Minute facile > Homme > Voiture > Réparer le cuir de sa voiture

Réparer le cuir de sa voiture

Vous souhaitez réparer le cuir de votre voiture ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Jérome Khorkoff, spécialiste en préparation esthétique de véhicule (www.preparationauto.com) vous donne des conseils et des astuces afin de réparer correctement le cuir de votre voiture. Il commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Il poursuit en vous montrant les étapes à suivre afin de réparer le cuir d'une voiture. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réparer le cuir de votre voiture, vous aurez besoin de plusieurs produits et accessoires.Il vous faut en premier lieu un produit pour nettoyer la surface à traiter.Vous aurez également besoin d'un produit qui va fixer la réparation.Ensuite, il vous faut un produit pour pigmenter le cuir.Il vous faut aussi :- un pinceau- une éponge- une pâte réparatrice- une crème pour lisser la réparation.Une fois que les produits et accessoires sont prêts, vous pouvez réparer le cuir de votre voiture.

La réparation Pour commencer, il est important de nettoyer la partie à réparer avec un chiffon.Vous pouvez par la suite appliquer le produit fixateur à l'aide du pinceau.Laissez sécher quelques instants afin que le produit puisse être efficace.Après une quinzaine de minutes, vous pouvez appliquer la teinte avec votre pinceau.Vous pouvez ensuite tamponner la teinte avec l'éponge afin de lisser la réparation.Un temps de séchage est également indispensable.En effet, vous avez la possibilité d'utiliser un sèche-cheveux afin d'accélérer le temps de séchage.Enfin, il est conseillé d'utiliser une crème blanche nourrissante afin de donner de l'éclat à votre cuir.Désormais, vous savez comment réparer le cuir de votre voiture. À vous de jouer !

Mots clefs : cuir réparation voiture