Minute facile > Homme > Voiture > Comment connaître l'état de sa batterie ?

Comment connaître l'état de sa batterie ?

Un mécanicien nous apprend en vidéo comment savoir si la batterie de sa voiture. A vrai dire la seule chose à faire est d'aller voir un garagiste, ces derniers possédant un appareil spécial.

  1. Etape 1 : Vérifier état batt...

Vérifier état batterie La batterie est l'outil de démarrage et d'alimentation de la voiture. Il est indispensable de vérifier de temps à autre l'état de votre batterie pour éviter les imprévus et d'arriver en retard à un rendez-vous important ou simplement au travail. Le test ne peut être effectué que chez un garagiste. Alexandre Abbou vous montre comment il procède au test de batterie.

Test d'ampérage Afin de savoir si votre batterie est morte ou non, il faut absolument être équipé d'un outil professionnel. Il s'agit d'un appareil spécifique à brancher à la batterie et qui va ensuite vérifier son état. Cet appareil indique le niveau d'ampérage actuel de votre batterie et si elle est à remplacer. Il existe un ampérage normal de la batterie qui s'élève à 480 ampères et en dessous duquel celle-ci sera morte.

Test par le démarrage à froid Ce test consiste à savoir si votre batterie est toujours performante et tiendra. Quand l'ampérage de la batterie est faible par rapport au normal, même un démarrage à froid risque de ne pas être efficace. Toujours est-il que la voiture peut rouler mais pas longtemps. Veillez à effectuer régulièrement un test pour éviter les mauvaises surprises.

Mots clefs : état batterie batterie morte