Minute facile > Sexo > Sexualité > Traiter les problèmes d'érection

Traiter les problèmes d'érection

Comment déterminer un problème érectile ? Comment traiter l'impuissance ? Les réponses vous sont livrées dans cette vidéo. Le docteur Pascal de Sutter, sexologue et auteur du livre « La sexualité des gens heureux », vous donne ses bons conseils sur la manière de remédier à une difficulté d'érection. Surtout, soyez zen au moment où les troubles apparaissent. Si vous avez essayé toutes les techniques possibles et que le trouble d'érection persiste, faites appel à un professionnel, un sexologue. Retrouvez les techniques du sexologue Pascal de Sutter dans la vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : D'un trouble cardi...

D'un trouble cardiaque à une panne d'érection Les problèmes d'érection concernent beaucoup d'hommes, et sont liés parfois à des problèmes de santé. L'homme doit consulter un médecin quand : - un trouble érectile inexpliqué survient soudainement - ses érections deviennent de moins en moins bonnes. Ce dysfonctionnement érectile peut provenir d'un problème cardiaque, alors l'homme doit être extrêmement prudent et prendre en considération ces signaux.

Une panne d'érection d'origine psychologique Cependant, la difficulté érectile est, dans certains cas, d'origine psychologique. En effet, l'homme est en bonne santé physique, mais il a développé un mal-être, une angoisse et une anxiété par rapport à la sexualité avec sa partenaire. Cet homme perd progressivement ses moyens et sa virilité, raison pour laquelle on parle souvent d'impuissance. La perte de sa puissance et de sa virilité est aussi bien une souffrance qu'une difficulté extrême pour l'homme.

Des remèdes à la panne d'érection Si vous êtes victime d'une difficulté érectile, rassurez-vous, car il existe désormais de nombreux traitements. La sexothérapie est un excellent moyen permettant de traiter ce trouble. Parfois, la sexothérapie est accompagnée de traitement pharmacologique. Dans certains cas, il faut faire appel à un urologue, car une opération peut être nécessaire.

La technique du « pas d'érection, pas grave » Selon le docteur Pascal de Sutter, décidez de ne pas avoir une érection ce soir si vous avez du mal à en avoir. En fait, plus vous voulez avoir une érection, moins vous en aurez. Dans ce même ordre d'idée, concentrez-vous sur le plaisir que vous allez donner à votre partenaire. Vous pouvez ainsi utiliser vos doigts et votre bouche. A d'autres moments, laissez-vous aller et emmener par la vague de plaisir que votre partenaire vous procure. Grâce à cette technique, vous reprenez confiance en vous progressivement. Alors, ne cherchez pas l'érection, laissez-la venir à vous d'elle-même.

Mots clefs : trouble sexuel impuissance sexothérapie sexologue