Minute facile > Sexo > Sexualité > Faire l'amour : quelle fréquence ?

Faire l'amour : quelle fréquence ?

Quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels ? Combien de fois par semaine faut-il avoir de relations sexuelles ? Faut-il faire régulièrement l'amour pour être heureux ? Le docteur Pascal de Sutter, sexologue et auteur du livre « La sexualité des gens heureux », édition Les Arènes, vous donne ses bons conseils dans cette séquence vidéo. Le bonheur en amour dépend d'une vie sexuelle active. Et, la fréquence des rapports sexuels diffère d'un couple à un autre. Seulement, des relations sexuelles moins fréquentes sont source de problèmes conjugaux. Les explications vous sont livrées dans cette vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : L'amour fait le bo...

L'amour fait le bonheur Plusieurs études scientifiques ont révélé le lien entre la fréquence des rapports sexuels et le bonheur du couple. Pour être heureux en amour, il faut faire l'amour souvent. Deux partenaires qui ont des activités sexuelles moins fréquentes sont beaucoup plus livrés au conflit de couple. Au contraire, les rapports sexuels fréquents et réguliers confortent le lien conjugal.

La fréquence idéale qui satisfait le couple La fréquence des rapports sexuels est individuelle au couple, car elle dépend de plusieurs facteurs. Il s'agit surtout de l'âge et de la profession. En effet, un couple très occupé avec 4 enfants et un travail très peignant ne peut pas faire l'amour tous les jours. Pour ce couple, un rapport sexuel chaque semaine suffit largement. D'autres couples ont besoin de faire l'amour deux à trois fois par semaine. Une relation sexuelle mensuelle ou tous les 15 jours est d'une fréquence trop basse.

Remédier à un problème sexuel, c'est parler de ce problème au sein du couple. Lorsque les relations sexuelles sont moins fréquentes et qu'un problème conjugal surgit, la première solution est d'entamer le dialogue. Si un des époux commence à reprocher ou à harceler l'autre, la situation va s'empirer. Faire de la pression sur son partenaire aggrave le problème entre le couple. Pour régler le problème, il suffit simplement de partager sa frustration avec l'autre. Le dialogue portera d'abord sur la place de la sexualité au sein du couple. Cette préoccupation est fondamentale alors que pour certaines personnes, elle passe après le coup d'aspirateur ou la vaisselle à ranger. Le couple doit décider de mettre en premier rang la sexualité en y consacrant du temps et de l'énergie.

Faire l'amour, c'est aussi sortir de l'ordinaire Quand la sexualité tient une place importante dans le couple, il faut y apporter un souffle nouveau. Lorsque vous vivez dans un couple de manière stable, vous devez planifier l'organisation sexuelle. Souvent les femmes souhaitent un peu de romantisme et sortir de l'ordinaire. Pour avoir une vie sexuelle active et remonter le désir, il faut planifier de l'ambiance à la manière de faire l'amour. Des rapports sexuels fréquents sont bons pour la santé de la vie conjugale !

Mots clefs : rapport sexuel fréquence faire l'amour