Minute facile > Sexo > Sexualité > Vaginisme : traitement et solutions

Vaginisme : traitement et solutions

Lors d'un rapport sexuel, vous avez du mal à être pénétrée ? Au moment de la relation, la pénétration est douloureuse ? Savez-vous qu'il s'agit du vaginisme, la fermeture du vagin ? Gislaine Duboc, psychothérapeute et sexologue à Paris (gislaine-Duboc.fr), vous livre ses conseils sur le traitement visant à soigner le vaginisme. Ce trouble touchant la majorité des femmes peut provenir de plusieurs raisons. Le vaginisme est une expression de l'inconscient à la suite de diverses situations. Ne vous culpabilisez pas, car cette fermeture du vagin se soigne. La preuve ? Suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le vaginisme, c'es...

Le vaginisme, c'est quoi ? Le vaginisme se définit comme l'impossibilité d'être pénétrée lors d'un rapport sexuel.Ce trouble touchant la femme se manifeste de deux manières.Le vaginisme peut être soit primaire, soit secondaire.Le premier est celui qui survient avant même d'avoir eu une relation sexuelle.La jeune femme souffrant de vaginisme primaire n'a jamais eu de pénétration.En revanche, le vaginisme secondaire survient à un moment donné de la vie sexuelle.

Traitement court du vaginisme Parfois, ce trouble gênant la majorité des femmes n'est pas très grave.En effet, il suffit d'une simple consultation d'un sexologue pour y remédier.Ce spécialiste donnera à la femme une autre appréhension du vagin.Certaines femmes n'ont jamais vu leur sexe de peur que celui-ci ne soit trop épais, ou de peur d'une pénétration douloureuse.Dans certaines religions, l'idée véhiculée est que le fait d'être dépucelée entrainera du saignement.Cette idée est ancrée dans l'imaginaire de la fille au cours de sa vie, et l'hymen sera très épais dans son imaginaire.Un ou deux rendez-vous chez un sexologue permettent de remédier à ces méconnaissances de la réalité.

Traitement long du vaginisme En revanche, certains cas de vaginisme sont difficiles à traiter.Il s'agit du vaginisme extrêmement douloureux et profond.Ce cas de difficulté à être pénétrée nécessite une thérapie approfondie.Le travail est long, mais il est toujours possible de se débarrasser complètement du vaginisme.La cause de ce vaginisme peut être la peur de l'homme, la peur d'être une femme…Le travail en thérapie permet de régler ce trouble.

Traitement psychologique et non physique Sachez simplement que la fermeture du vagin se fait de manière inconsciente.La bonne volonté n'est pas un moyen suffisant pour pouvoir être pénétrée.Souvent, des femmes sont soumises à des violences conjugales.Et même lorsqu'elles se détendent au moment de la pénétration, rien n'y fait.Le vagin se ferme parce qu'il agit comme un bouclier face à une agression extérieure.Le vaginisme est donc une technique de protection commandée par l'inconscient de la femme.Ce que la bouche ne peut pas dire, le vagin l'exprime.En somme, ne vous culpabilisez pas malgré la fermeture de votre vagin.Le travail pour traiter le vaginisme est plutôt un travail sur l'inconscient que sur le plan physique.Maintenant, vous savez comment sortir du vaginisme.

Mots clefs : vagin fermeture vaginisme frigidité sexologue