Minute facile > Sexo > Sexualité > Sexualité du couple : tenter les clubs échangistes

Sexualité du couple : tenter les clubs échangistes

Vous avez envie de mettre du piment dans votre couple ? Vous voulez tenter l'échangisme avec votre partenaire ? Etes-vous suffisamment prêt pour une telle expérience sexuelle ? Gislaine Duboc, sexologue clinicienne et psychothérapeute à Paris (gislaine-duboc.fr), vous donne ses conseils pour connaitre si vous êtes fait pour les clubs échangistes. Souvent la relation dans un club répond à un besoin beaucoup plus profond et il est souvent facile de passer le cap une fois que la blessure est réparée. Par contre, l'expérience dans un club peut entrainer des blessures durables. Pour éviter ce désagrément de l'échangisme, assurez-vous d'en ressentir le besoin. Suivez les conseils livrés en vidéo !

  1. Etape 1 : Le club échangiste...

Le club échangiste, boosteur de désir ? Dans nos sociétés d'aujourd'hui, tout paraît possible pour tout le monde. Des plus en plus de couple sont libertins, d'où un développement fulgurant des clubs échangistes. Bien qu'ils soient discrets, les clubs échangistes font la une des médias. Ils sont perçus comme un lieu de curiosité et créativité qui rebooste le couple. Or, il en est tout à fait autrement. Certes, le couple est soumis aux aléas de la vie et peut connaitre des hauts et des bats. Pourtant, l'échangisme n'est pas toujours la solution clé pour raviver le désir entre les partenaires. Cette pratique peut remuer encore plus le couteau dans la plaie de la vie de couple.

Le club échangiste, un mal pour le couple ? Au tout début des clubs échangistes, les partenaires qui s'y livraient avaient un profil particulier. Ils savaient très bien la raison qui les poussait à joindre un club d'échangisme. L'ayant fait en connaissance de cause, les partenaires n'évoquaient aucune blessure par rapport à cette expérience. Par contre, depuis quelques années, de plus en plus d'hommes et de femmes sont traumatisés après s'être adonnés à l'échangisme. Il existe des femmes qui mettent du temps à vouloir intégrer un club échangiste. Or lorsqu'elles en ressortent, elles ont aimé, et leurs partenaires en sont traumatisés. Certains de ces hommes sont à la limite de la dépression. Après une expérience dans un club échangiste, l'un ou l'autre des partenaires peut souffrir.

Détecter la réelle envie de tenter l'échangisme Pour savoir si vous êtes fait pour l'échangisme, définissez d'abord si l'envie vient de vous ou de votre compagnon. Prenez ensuite le temps de percevoir la façon dont la demande résonne en vous. Vous devez connaitre si vous ressentez un recul et si ce recul est très intense. Si vous vous dites « oui, mais », commencez à tester. Au moment d'y aller, dites-vous qu'à tout moment vous pouvez faire demi-tour. Il arrive qu'à l'entrée vous ne vous sentiez pas à votre place. Evitez absolument de rester pour le seul plaisir de votre partenaire, car vous aussi, vous devez sentir que l'amour à plusieurs est agréable. Parlez-en à votre partenaire lorsque vous avez aimé et que vous voulez revivre l'expérience.

Mots clefs : couple échangisme club échangiste