Minute facile > Sexo > Sexualité > Gérer sa relation avec un sexfriend

Gérer sa relation avec un sexfriend

Vous entretenez une relation un peu particulière avec votre ami ? Vous avez opté pour la relation « sexfriend » et vous aimeriez savoir comment la gérer ? Effectivement, la qualification de la relation avec un sexfriend est encore nouvelle dans la société. Toutefois, cette relation s'avère un peu risqué dans le cas où elle peut évoluer rapidement en relation amoureuse. Il convient cependant de savoir bien le gérer. A travers cette vidéo, Gislène Duboc, Psychotherapeute /Sexologue (gislaine-Duboc .fr) vous donne des conseils sur la manière de gérer une relation « sexfriend ». Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'une r...

Qu'est ce qu'une relation « sexfriend » ? Sachez que le sexfriend est carrément noté comme un objet sexuel.Lorsque vous choisissez ce type de relation, vous ne devriez en aucun cas avoir des sentiments.Il est également préférable de ne pas avoir une discussion.Votre relation est seulement et purement sexuelle.En réalité, vous choisissez une relation sexfriend pour satisfaire vos besoins.Une relation avec un ami basé sur le sexe est considérée comme un besoin. Sachez qu'en général, la personne qui choisisse ce type de relation souhaite avoir tous les contrôles de sa vie.La relation sexfriend implique :-aucun engagement-aucune affection.Vous aurez comme critère suprême la liberté.

Les inconvénients du sexfriend Actuellement, la relation avec un sexfriend est adoptée par des couples qui n'ont aucune sexualité.En revanche, ils ont chacun des sexfriend de leur côté.En réalité la pratique sexuelle est apparentée de plus en plus à un sport et à un besoin hygiénique.Toutefois, la relation purement sexuelle risque d'évoluer.Votre relation purement sexuelle avec votre ami risque d'évoluer en relation de personne à personne.La naissance des sentiments et des affections devient un problème.Il est cependant conseillé de rompre la relation une fois que vous commencez à ressentir de l'empathie ou de l'affection envers votre « sexfriend ».

Comment gérer une relation avec un sexfriend ? Il est conseillé de bien réfléchir avant de choisir une relation de type sexfriend.En effet,ce type de relation est compliqué.Vous ne pouvez différencier la relation sexuelle à la relation amoureuse.Toutefois,vous êtes libre de choisir le type de relation que vous souhaitez dans votre vie privée.Vous pouvez avoir des rapports sportifs sexuels à la place d'un rapport amoureux sexuel.Néanmoins, vous devriez connaitre votre peur de la relation à l'autre qui vous pousse à vouloir un contrôle.Le choix d'avoir une relation sexfriend peut être multiple :-vous êtes avec une personne qui a une maladie-vous êtes dans une situation éprouvante-vous avez un enfant malade du cancer.En effet, le sexfriend peut être une solution si vous avez une relation où la pulsion de vie est menacée.Toutefois si vous avez décidé d'avoir une vie sexuelle séparée de toute relation amoureuse ou affective, il est conseillé de stopper une fois que le contrat change :- vous ressentez le désir de parler avec votre partenaire de sexe-vous commencez à avoir du sentiment.De cette manière, vous ne risqueriez pas d'avoir des difficultés.Il est également possible que vous avez entretenu une relation sexfriend suite à une maladie ou un deuil, dans ce cas, il est préférable de garder cette relation pour vous.En réalité, c'est juste une période passagère dans votre vie.Vous ne devriez en aucun cas vous culpabilisez.Maintenant vous savez comment gérer une relation avec un sexfriend.