Minute facile > Sexo > Vie de couple > Offrir les bonnes fleurs à la bonne personne

Offrir les bonnes fleurs à la bonne personne

Savez-vous que les fleurs ont un langage ? La rose rouge exprime la passion, la rose pâle un sentiment hésitant… Dans cet extrait de 100% Mag, Jérémy Côme, spécialiste des bonnes manières, vous livre ses conseils pour offrir les bonnes fleurs à la bonne personne pour ne pas vous tromper de message. C'est bientôt la Saint-Valentin et l'occasion d'offrir des fleurs à l'être bien-aimé. Nombreux sont ceux qui n'aiment pas le cliché et préfère sortir des sentiers battus de la rose. Que faut-il offrir ? Que ne pas offrir ? Les réponses en vidéo !

  1. Etape 1 : Les fleurs interdi...

Les fleurs interdites à la Saint-Valentin Bien que les fleurs soient toutes belles, certaines ne doivent pas être offertes à l'être aimé. Il s'agit en l'occurrence de l'anémone, des marguerites et encore moins des fleurs jaunes. Ces fleurs sont celles de la rupture. En revanche, telle n'est pas le but de la Saint-Valentin. Ce jour des amoureux est consacré à la consolidation du lien entre les partenaires. L'anémone, la marguerite et les fleurs jaunes vont à l'encontre de la quête de séduction, sauf bien sûr si le message est très clair, c'est-à-dire la rupture.

Les fleurs autorisées à la Saint-Valentin S'il en est ainsi des erreurs à éviter en offrant des fleurs à sa chère et tendre, quid des bonnes fleurs ? Il faut garder en tête que Saint-Valentin rime avec séduction. Entre autres, la rose pâle convient parfaitement à un bouquet de Saint-Valentin. La couleur de la rose exprime l'intensité du sentiment. Ces conseils sont destinés aux personnes un peu timides. La violette convient également à une séduction avec une pointe de timidité. En revanche, quand le sentiment est plus fougueux, charnel et passionnel, la rose rouge vif est idéale. Vous pouvez alors opter pour un bouquet entier. Si vous voulez ajouter un zeste d'humour, vous mettez une tige de rose rouge au milieu d'un bouquet multicolore. Vous déclarez alors votre flamme d'une manière subtile.Vous l'avez compris, aucune fleur ne peut détrôner la rose !Pour une relation professionnelle, afin de brouiller le message exprimé par les fleurs, il suffit de composer un bouquet multicolore.

Mots clefs : rose fleur langage saint valentin