Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Minceur : perdre des kilos en trop après les fêtes

Minceur : perdre des kilos en trop après les fêtes

Vous avez passé de très bonnes fêtes, mais vous constatez que vous avez gagné du poids superflu ? Après les copieux repas des fêtes de fin d'année, vous aimerez éliminer les kilos superflus et perdre du poids ? Dans cette séquence, Franck Perrot,coach sportif au sein de Urban Challenge, sur le site Urban-challenge.fr, explique comment éliminer les kilos superflus après les fêtes de fin d'année. Il vous oriente sur quelques techniques et vous délivre des conseils qui vous permettront de retrouver votre silhouette. Pour affiner votre taille, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : L'introduction

L'introduction Pour la nouvelle année, de nombreuses personnes ont pris une bonne résolution. Elles ont décidé de perdre les kilos superflus qu'elles ont accumulés au cours des repas de fêtes de fin d'année. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, pour avoir des résultats satisfaisants, il faut notamment veiller à équilibrer votre alimentation.

Les conseils nutritionnels Prenez votre temps pendant le déjeuner. Pensez à mâcher convenablement. La digestion commence avec la mastication. Évitez les rajouts de sel, d'huile et de sauce. Ils vont alourdir votre repas. Ne buvez pas trop de boissons sucrées et évitez l'alcool. Ils sont très riches et très énergétiques. Le principe du jeûne ou le saut des repas sont déconseillés. Vous rattraperez toujours les kilos perdus à l'issue de ces méthodes. Orientez-vous sur des repas équilibrés au niveau de la quantité et de la qualité. Bref, mangez un peu de tout, mais sans excès. Ne soyez pas trop strict envers vous-même. N'oubliez pas que l'alimentation doit rester un plaisir.

La dépense d'énergie L'autre moyen de perdre du poids consiste à dépenser de l'énergie. Vous pouvez faire du sport ou effectuer des séances régulières d'endurance et de renforcement musculaire. Si vous les pratiquez quotidiennement durant 1 heure, elles vont solliciter au maximum votre organisme. Vous dépenserez le maximum d'énergie. Respectez l'équilibre entre l'apport et la dépense énergétique au sein de votre organisme. La perte de poids se fera d'elle-même.

La conclusion Pendant les fêtes de fin d'année, tous les excès sont possibles. Les repas sont abondants et très savoureux. Beaucoup de personnes prennent des kilos superflus. Après les repas festifs, pour aider votre corps à se purifier et pour éliminer les excédents de poids, il vous suffit de bien gérer votre alimentation et votre énergie. Grâce aux conseils judicieux de notre invité, vous connaissez désormais toutes les astuces pour respecter au mieux vos apports nutritionnels et vos dépenses énergétiques. Respectez bien les conseils de la vidéo. Vous retrouverez rapidement votre silhouette.

Mots clefs : Poids superflu éliminer les kilos superflus perdre du poids kg en trop