Minute facile > Soins > Conseils Minceur > L'alcool fait-il grossir ?

L'alcool fait-il grossir ?

Dans cette vidéo, une diététicienne nous parle de l'apport calorique de l'alcool. Comme tous les éléments nutritionnels, et malgré les idées reçues, un excès d'alcool entraîne un stockage de calories, et donc fait grossir.

  1. Etape 1 : Pourquoi l'alcool...

Pourquoi l'alcool fait grossir ? L'alcool apporte aussi des calories. L'équivalent d'un verre de vin est de 100 calories. Tout excès calorique favorise la prise de poids. Pour les personnes accros à l'alcool, ceci représente un important apport énergétique. Certaines boissons alcooliques contiennent aussi du sucre.

Les dangers de l'alcool Tout le monde le sait, l'alcool est dangereux pour la santé. La question est : En quoi il est dangereux ? La consommation excessive de l'alcool : - Réduit les reflexes du corps humain - Augmente le rythme et la pression cardiaque - Abîme les reins et l'estomac - Fait baisser la température de la peau... Votre état de santé va diminuer progressivement.

Comment devient on dépendant à l'alcool ? Une personne qui consomme quotidiennement de l'alcool devient très vite dépendante. Son organisme commence à en redemander à chaque fois. Les différents signes de dépendances sont : - L'alcool ne vous rend plus ivre même en grande quantité - Vous avez du mal à maîtriser votre consommation - Sans alcool, vous ne vous sentez pas bien - Malgré les effets négatifs, vous persistez toujours à en consommer - Votre approvisionnement vous préoccupe Sachez que la dépendance à l'alcool est une maladie est elle se guérit très rarement. Consommez toujours avec modération !

Mots clefs : Alcool