Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Astuces pour bien dormir

Astuces pour bien dormir

Vous avez un problème d'insomnie ? Vous aimeriez savoir comment favoriser un bon sommeil ? Laëtitia Alvarade de Nayenka sis au 9 rue Turbigo 75001 Paris (www.nayenka.com), esthéticienne diplômée dans les pratiques de bien-être va vous expliquer comment favoriser un bon sommeil. Le sommeil est essentiel pour la santé de tous. Par conséquent, il ne faut pas négliger cette phase de repos où le corps se ressource. Il existe des méthodes naturelles qui permettent de retrouver un meilleur cycle de sommeil. Ecoutez les conseils de Laëtitia en regardant la vidéo.

  1. Etape 1 : Une meilleure hygi...

Une meilleure hygiène de vie Premièrement, pour favoriser un bon sommeil, il est conseillé de ne pas prendre le diner après 21 heures.De cette manière vous favoriserez une bonne digestion.Mangez léger le soir pour éviter une indigestion.Vous aurez en conséquence un bon endormissement.

Les bienfaits des tisanes sur le sommeil Après le dîner,offrez-vous une tisane pour vous endormir.Choisissez une tisane à base de :- tilleul- lavande- camomille- etc.Ces tisanes vous permettront de vous détendre en profondeur.

Les astuces pour favoriser le sommeil Il existe par ailleurs d'autres astuces pour bien favoriser le sommeil.Vous pourriez les pratiquer mais aussi en faire bénéficier vos enfants.Prenez un coton imbibé d'eau et versez-y au moins 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.Laissez le coton imbibé d'eau et d'huile essentielle pendant 10 minutes dans la pièce avant de se coucher.Vérifiez que la pièce soit bien fermée avant d'y mettre le coton.La diffusion du parfum de lavande dans la pièce vous permettra de vous endormir paisiblement.Aussitôt couché, il est important de faire appel à votre hémisphère droit.De cette manière, vous stimulerez votre créativité.Cet hémisphère va vous aider à élaborer une image ou un lieu afin de vous endormir.Vous pourriez maintenant fermer vos yeux.Il est important de savoir que votre hémisphère gauche stimule le centre logique.Maintenant vous savez comment favoriser un bon sommeil.Au lit et faites de beaux rêves !

Mots clefs : sommeil detente huiles essentielles