Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Massage bébé : formation et bienfaits

Massage bébé : formation et bienfaits

Comment masser un bébé ? Quels sont les vertus et les bienfaits du massage bébé ? Où apprendre le massage pour bébé ? Virginie Clavier, instructrice certifiée en massage bébé (1mer1filleaparis.com et Cesdouxmoments.blogspot.com), vous donne ses conseils sur le massage bébé et la formation à cette technique de communication entre parents et nouveau-né. La détente, la facilité de sommeil, le développement des facultés motrices sont autant d'avantages que procure le massage sur un bébé. Pour masser correctement votre bébé, vous pouvez apprendre les bons gestes en atelier. Retrouvez les explications détaillées de la spécialiste en vidéo !

  1. Etape 1 : Bienfaits du massa...

Bienfaits du massage pour bébé Pratiqué partout dans le monde, le massage bébé se base sur des traditions ancestrales.Le massage bébé peut être effectué par les parents et sur un bébé âgé d'un à huit mois.Tandis que les caresses possèdent des vertus stimulantes, le massage vise à assurer la relaxation et la détente du bébé.Il est également réputé excellent pour le développement des capacités motrices du nouveau-né.En plus d'être un précieux allié contre les maux de ventre, le massage aide les parents à endormir facilement le bébé.Le contact par le massage entretient et conforte la relation entre le bébé et ses parents, surtout la maman.Grâce au massage, le bébé se sent sécurisé et aimé davantage par ses parents.

Formation en massage bébé Compte tenu des vertus et bienfaits du massage tant pour le bébé que pour les parents, ces derniers peuvent suivre des cours particuliers de massage en atelier.Le massage pour bébé est facile à apprendre.Il existe des enseignements de massage fondés sur les principes créés par Vimala Mc Lure.Le massage bébé par Vimala Mc Lure se base sur :- le massage ayurvédique- le massage suédois- la réflexologie- le yoga.En assistant à un atelier, vous pouvez apprendre ces différentes techniques du massage bébé.De plus, les parents peuvent acquérir facilement et en toute confiance les bons gestes.Grâce au massage, vous confortez votre lien avec votre bébé tout en lui procurant bien-être et santé.

Mots clefs : massage enfant soin de l'enfant parents famille