Minute facile > Soins > Médecine douce > Les bienfaits de la réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie

Vous envisagez de vous octroyer une séance de bien-être et vous pensez à la réflexologie ? Vous avez entendu parler des bienfaits de cette médecine douce et souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Pierre Moulin Fournier, réflexologue sur Bienetre.com vous explique ce que la réflexologie peut vous apporter. Il s'agit en fait d'une pratique très ancienne. Il consiste à traiter certains maux qui pourraient vous affecter au niveau des organes ou du squelette par un massage de zones bien déterminées de vos pieds. Pour connaître les différentes vertus de la réflexologie, ne manquez pas de regarder cette vidéo.

  1. Etape 1 : Une médecine douce

Une médecine douce La réflexologie plantaire chinoise est vieille de plus de 4000 ans avant Jésus-Christ. C'est une médecine douce qui est très agréable.Elle apporte une détente exceptionnelle.Elle permet aussi de soulager de nombreux maux qui nous affectent au quotidien.

Un massage des pieds La réflexologie plantaire consiste au massage des pieds où tout le corps est reproduit.Il existe des zones qui correspondent à chaque organe et au squelette.En massant ces zones, on masse les organes eux-mêmes.On les libère ainsi de tous les obstacles, de tous les nœuds qui empêchent la bonne circulation de l'énergie.Le massage permet en quelque sorte de remettre de l'énergie dans le moteur.

Les bienfaits de la réflexologie Parmi les bienfaits de la réflexologie, citons entre autres le soulagement :- du mal de dos- de la digestion difficile- des maux de tête.Cette médecine douce permet en outre de stimuler les défenses immunitaires ou le système hormonal.

Pour conclure De nos jours, la réflexologie est de plus en plus plébiscitée par les personnes qui désirent se relaxer ou soigner certaines pathologies. Cette branche de la médecine douce est privilégiée par celles qui veulent éviter autant que possible la prise de médicaments prescrits dans la médecine classique. Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant les bienfaits de la réflexologie sur l'organisme. N'hésitez pas à vous offrir une séance de bien-être ou à traiter certaines maladies en recourant à un simple massage des pieds. Notez bien les explications en vidéo de notre réflexologue.

Mots clefs : reflexologie bienfaits médecine douce bien-être