Minute facile > Soins > Médecine douce > Ostéopathie : traitement du mal de dos

Ostéopathie : traitement du mal de dos

Votre dos vous fait mal et vous en souffrez ? Besoin de remèdes efficaces contre le mal de dos ? Besoin de solutions pour atténuer une douleur au dos ? Jérémy Ganem, ostéopathe (sensetvie.fr), livre ses conseils sur la prévention du mal de dos par l'ostéopathie. Une douleur au dos n'est pas forcément d'origine dorsale. Elle peut provenir de l'accumulation de tensions à la suite d'un choc. La principale cause du mal de dos est l'hypervigilance de l'organisme occasionnée par le stress. Pour y faire face efficacement, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : L'hypervigilance,...

L'hypervigilance, la cause profonde de la douleur de dos Le mal de dos provient principalement du stress.En effet, le stress provoque une hypervigilance qui se traduit par le fait d'être aux aguets.L'hypervigilance durant la journée entraine des tensions musculaires.Il s'en suit des troubles divers comme les problèmes de sommeil.Les troubles de sommeil se manifestent par une difficulté à s'endormir ou une fatigue au réveil.Cette fatigue due à un manque de sommeil provoque des soucis au niveau des muscles et des articulations.Ces troubles musculosquelettiques induisent une mauvaise position dans la journée au travail ou dans le sommeil.Les douleurs au niveau des genoux, des jambes et du dos s'installent alors facilement.Les tendinites et les torticolis au réveil se déclenchent.

Remèdes au stress L'hypervigilance quotidienne peut être traitée de plusieurs manières.La pratique du yoga ou de la sophrologie permet d'y remédier. L'ostéopathie ou le coaching personnel sont également des solutions à l'hypervigilance.Après un choc, il faut absolument consulter un ostéopathe.En effet, l'organisme enregistre ce choc et emmagasine l'énergie nécessaire pour dissimuler la douleur.Sur le coup, vous ne ressentez pas cette douleur, mais au bout de quelques jours, elle se déclarera sur une autre zone du corps.

Prévention du mal de dos Pour prévenir le mal de dos, il est préférable de ne pas se craquer soi-même.Certes, la douleur disparait aussitôt le craquement, mais elle revient au bout de quelques instants.La douleur peut alors récidiver et s'empirer, raison pour laquelle la consultation d'un spécialiste s'avère impérative.Il faut en effet détecter si les troubles reviennent fréquemment.L'ostéopathe traite alors les tensions internes du corps qui sont les principales causes de la douleur.A partir de ces conseils, vous chassez facilement le mal de dos.

Mots clefs : ostéopathie