Minute facile > Soins > Médecine douce > Relaxer son dos avec le massage californien

Relaxer son dos avec le massage californien

Pour éliminer le stress et soulager les points de tension chez une personne, vous aspirez lui dispenser une séance de relaxation ? Elle ressent souvent des douleurs au niveau du dos et vous voulez apprendre le massage californien pour les atténuer ? Stéphane Deleuse, masseur bien-être (Stephanemasseur.com), vous montre comment effectuer le massage californien au niveau du dos avec de l'huile. Il énumère les types d'huile que vous pouvez utiliser et cite les meilleures manières de les employer. Il vous démontre également différentes façons de pratiquer ce genre de massage. Pour en savoir plus, suivez pas à pas la vidéo.

  1. Etape 1 : L'emploi de l'huil...

L'emploi de l'huile - Commencez par prendre un peu d'huile. Vous pouvez utiliser de l'huile de Monoï, de l'huile liquide, comme l'argan ou les pépins de raisin. Effectivement, plusieurs types d'huile sont à votre portée pour effectuer le massage du dos. - Enduisez bien vos mains avec l'huile. - Chauffez-la en frottant vos mains. - Faites ensuite pénétrer l'huile dans les pores.

Les massages avec les mains - Liez bien vos mains et effectuez des tracés de cercle sur le dos de votre patient. - Toujours avec les mains liées, vous pouvez aussi faire des dessins du chiffre huit en appuyant légèrement sur le dos. - Vous pouvez également imiter l'ondulation d'un serpent pour faire le massage du dos d'une personne.

Les caractéristiques du massage californien Le massage californien consiste à effectuer des effleurements et du modelage sur la peau du patient. Sur le bas du dos, vous pouvez faire des mouvements fluides en effectuant des massages de haut en bas et de droite à gauche. Pour cela, alternez les gestes des deux mains en faisant plusieurs va-et-vient dans cet endroit du corps. Les massages doivent être très doux. Avec l'huile, vos mains vont parfaitement glisser sur le corps de votre malade. Si la personne a des points de tensions, n'hésitez pas à mettre un peu de pression dans les endroits douloureux en appuyant légèrement avec les 2 pouces. Chez de nombreuses personnes, ces points apparaissent souvent sur le haut du dos.

Le massage avec les avant-bras Vous pouvez également effectuer des massages avec vos avant-bras.Faites-les tournoyer ensemble sur le dos de la personne que vous massez. Pendant cette opération, serrez bien vos mains et vos bras. Allez successivement au milieu du dos et sur les côtés. N'appuyez pas trop fort. Lors de ces gestes, basculez bien avec vos pieds pour ne pas vous faire mal au dos.

La technique de l'avion Mettez-vous debout devant la tête de la personne que vous massez.Liez bien vos mains et plongez-les sur son dos. Appuyez bien et faites glisser vos mains vers le bas du dos. Séparez-les ensuite pour masser sur les côtés du bas du dos. Remontez-les doucement en les faisant glisser jusqu'aux épaules du patient. Effectuez ces mouvements une deuxième fois. Enveloppez bien le corps de la personne tout en le massant légèrement, puis remontez vers les épaules. Lorsque vos mains se trouvent dans le haut du dos, profitez de l'occasion pour faire des tracés de petits cercles avec les paumes de la main. N'oubliez pas d'appliquer ces mouvements sur les omoplates.

Pour conclure Vous connaissez maintenant le massage californien. Il existe de nombreuses techniques et plusieurs mouvements pour effectuer ce type de massage. Vous pouvez adapter vos gestes en fonction des besoins et des points de tension de la personne à masser. Afin d'éliminer toutes les sources de douleurs dans le dos de votre patient, mettez l'énergie optimale dans certains endroits du dos. Pour maîtriser ce type de massage, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : dos massage californien