Minute facile > Soins > Médecine douce > Gérer vos émotions : la méthode du cheval

Gérer vos émotions : la méthode du cheval

Eric Winckert, responsable du stand « Visionpure » (Visionpure.fr) en France, vous explique le développement personnel accompagné par le cheval. Le spécialiste vous invite à découvrir comment gérer vos émotions grâce à cette technique. Suivez le guide dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La gestion de l'ém...

La gestion de l'émotion par les chevaux Les chevaux ont la capacité de gérer les émotions d'une façon très simple et très rapide, notamment en quatre étapes. Lorsqu'une émotion arrive, celui-ci prend l'émotion comme une simple information sans la juger. Le cheval se remet donc en question, toujours en rapport avec cette émotion. L'animal entreprend ensuite une action par rapport à cette émotion. Enfin, après cette action, il se remet à brouter.

Adopter la méthode du cheval Il est possible pour l'Homme d'adopter cette méthode qui se résume en quatre étapes. Prenez comme exemple la colère. Premièrement, vous prenez connaissance de l'information, c'est-à-dire l'émotion qui est la colère. Vous allez donc l'analyser : prenez l'émotion comme une information. Maintenant, vous vous posez la question : quelle limite a été dépassée vous conduisant à cet état de colère. Entreprenez une action en rapport avec cet état de colère. Enfin, reprenez vos activités. Cette méthode vous évite d'être indifférent à la situation, de réagir correctement et en temps voulu.

Les conseils Il est intéressant que dans cette méthode, vous identifiiez l'émotion en question. Posez-vous les bonnes questions et agissez rapidement. Il est indispensable de ne pas garder cette émotion en vous sous peine de la faire exploser dans un moment inopportun.

Mots clefs : émotion gérer cheval