Minute facile > Soins > Médecine douce > Yoga : la relaxation profonde

Yoga : la relaxation profonde

Vous pratiquez le yoga ? Vous aimeriez savoir comment bien se relaxer en yoga ? Effectivement en yoga, il existe plusieurs postures qui vous permettent de bien se relaxer. Sachez que le yoga est une technique de thérapie qui vous permet de mettre en harmonie votre corps et votre esprit. Il vous permet d'avoir la paix intérieure en vous. A travers cette vidéo, Evelyne Wittet ,professeur de yoga (sensetvie.fr) vous explique comment avoir une relaxation bien profonde en yoga. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : La posture du cada...

La posture du cadavre Mettez-vous en position de Shavasana.La position de Shavasana ou la posture du cadavre.Lorsque vous réalisez cette posture, vous ne devriez pas bouger.Gardez vos pieds légèrement ouvert vers l'extérieur.Placez les paumes de vos mains vers le ciel.Gardez vos yeux fermés et relaxez vos mâchoires.Posez votre corps bien détendu sur le sol.Cette posture vous permet de vous relaxez profondément.Lorsque vous réalisez cette posture, il est conseillé de vous couvrir à l'aide d'un plaide.En effet, la température de votre corps descend de 1 ou de 2 degrés.

A quoi sert le yoga-nidra ? Le yoga-nidra est le tranquillisant yogique.En effet, il est le moyen naturel de tout rétablir dans votre organisme.L e yoga-nidra est un système efficace de relaxation.En réalité, il réduit les tensions physiques et mentales amenées par la vie moderne.Avec cette posture, vous allez pouvoir prendre une inspiration profonde.Une inspiration qui part du bout des pieds jusqu'au sommet de la tête.Vous aurez également une expiration profonde qui descend du sommet de la tête jusqu'au bout des pieds.Il est préférable d'inclure le Sancalpa.

L'importance du Sancalpa Le sancalpa est une phrase courte et positive que vous devez choisir.Une phrase que vous ne devriez plus changer.Vous devriez répéter cette phrase pendant 3 fois à un certain moment.Il est conseillé d'énoncer clairement cette phrase avec force et avec foi.Lorsque vous pratiquez le yoga-nidra, vous devriez prendre conscience de votre corps qui se repose sur le sol.Vous pouvez commencer tout doucement à bouger les orteils ainsi que les doigts.Vous pouvez vous étirer tout doucement.Il est conseillé de bien visualiser la pièce où vous êtes.Prenez une longue inspiration et une profonde expiration.Vous pouvez maintenant vous asseoir tout doucement.Sachez le yoga-nidra est essentiel pour la relaxation profonde.Il est déconseillé de vous endormir pendant le yoga-nidra.Vous devriez simplement rester éveiller.Vous savez maintenant comment pratiquer le yoga-nidra.Toutefois, il est conseillé de le pratiquer avec un professeur.

Mots clefs : yoga relaxation posture