Minute facile > Soins > Médecine douce > Yoga,posture chien tête bas l'adho mukha svanasana

Yoga,posture chien tête bas l'adho mukha svanasana

Vous êtes adepte de yoga ? Vous voulez apprendre la posture de l'ado mukha svanasana ? Pascal Piwnica, professeur de yoga et responsable de « l'Ateliers de Yoga » (Ateliersdeyoga.com), vous explique comment faire l'ado mukha svanasana. Un peu douloureux au niveau des muscles, cette posture est cependant facile à réaliser. Suivez les explications du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : L'ado mukha svanas...

L'ado mukha svanasana L'ado mukha svanasana, appelé aussi « chien tête en bas », est une posture d'équilibre dans le domaine du yoga. C'est également un classique des postures de yoga. Cette position permet d'avoir un esprit vif. Si elle demande un peu de force physique, surtout au niveau du poignet, cette pratique est toutefois assez facile à faire.

La position initiale Comme son nom l'indique, vous allez imiter un chien qui s'étire. Premièrement, mettez-vous à quatre pattes avec les jambes étendues. Veillez à ce que vos doigts soient bien écartés. Montez ensuite votre bassin très haut en montant également les talons le plus haut possible.

La posture de l'ado mukha svanasana Une fois que vous êtes en bonne position, c'est-à-dire le bassin et le talon en hauteur, vous pouvez maintenant vous étirer de plus en plus. Ramenez vos talons petit à petit au sol. Éloignez-vous au maximum de vos mains et tournez vos bras de l'intérieur à l'extérieur. Poussez alors l'arrière des cuisses en arrière.

Les conseils Si vous êtes légèrement raide au niveau du bassin, vous pouvez surélever vos talons à l'aide d'un mur. Le mur vous donnera un appui très fort qui vous donnera une stabilité suffisante pour travailler la posture.

Mots clefs : ado mukha svanasana posture technique