Minute facile > Soins > Médecine douce > Quelles sont les fleurs de Bach les plus connues ?

Quelles sont les fleurs de Bach les plus connues ?

La médecine douce par les fleurs de Bach vous inspire ? Mais par où commencer ? Quelle fleur choisir pour son bien-être ? De quelle fleur à t-on le plus besoin et quels sont leurs bienfaits ? La fleur la plus utilisée est la dame d'onze heures. Elle s'appelle ainsi car elle ne s'ouvre qu'à 11 heures si le soleil est au rendez-vous ! Elle est capable de traiter tous les chocs émotionnels car c'est une sorte d'adoucisseur de peines. Le marronnier blanc est une autre fleur de Bach, qui elle permet de calmer notre mental. Aussi, le mélèze est très prisé car cette fleur permet d'avoir confiance en soi. Quant à l'hélianthème, cette fleur va vous donner beaucoup de courage et une grande force de volonté. Chacune des fleurs de Bach est utile à un certain moment de nos vies...à vous de bien les adapter! Pour cela, regardez !

  1. Etape 1 : Fleurs de Bach

Fleurs de Bach Bach est un homéopathe britannique, père fondateur d'une thérapie traitant les états émotionnels à partir de l'essence florale. Les fleurs de Bach sont constituées de 38 variétés de fleurs venues des quatre coins du globe. Elles agissent chacune à leur façon sur le mental et sont réputées pouvant traiter, entre autres, la peur, le sentiment de solitude, le désespoir, l'hypersensibilité, l'incertitude

Vertu consolatrice de la dame d'onze heures Scientifiquement connue sous le nom d'Ornithogalum umbellatum, la dame d'onze heures est une fleur à six pétales et une plante à bulbes. Elle est originaire de Palestine et les Anglais l'appellent aussi Star of Bethlehem d'où son autre nom étoile de Bethlehem. Son nom est du à sa floraison au zénith car elle ne fleurit qu'en plein soleil et à 11h. La dame d'onze heures est capable de traiter tous les chocs émotionnels de quelque nature qu'ils soient. Les chocs psychologique ou traumatique voire même physique peuvent également être traités à l'aide de l'étoile de Bethlehem. Elle produit un effet immédiat car elle réconforte tout de suite d'où son rôle d'adoucisseur des peines.

Rôle calmant du Marronnier blanc Connue sous le nom scientifique d'Aesculus hippocastanum, le marronnier blanc apporte un sentiment positif et une orientation positive de l'esprit. Elle a une qualité particulière visant à calmer le mental. Une personne préoccupée et n'arrivant pas à contrôler ses préoccupations peut utiliser le marronnier blanc pour avoir un esprit plus claire et plus calme. Cette fleur est donc essentielle pour le traitement du syndrome de manège.

Rôle adaptateur du Noyer Appelé aussi Juglan, le noyer est une fleur originaire des zones tempérées et chaudes tel l'hémisphère nord mais il en existe plusieurs variétés issues de tous les coins du globe. Elle a la réputation d'être la fleur de l'adaptation car elle permet à tout un chacun de s'adapter en douceur à sa nouvelle vie, à une nouvelle période traversée. Tous ceux qui changent ou souhaitent changer quelques choses dans leur vie peuvent donc l'utiliser. Il peut s'agir également d'une période telle que la puberté ou la ménopause. Le noyer agit comme un brise-lien afin de se détacher des anciennes habitudes ainsi que des devoirs d'obligations que l'on se soumet. On peut le donner aux enfants pour la pousse des dents et atténuer le feu de dents.

Le traitement de la peur par l'Hélianthème Classé parmi les Helianthemum, l'hélianthème est un excellent remède de secours. Cette fleur aide à gérer la peur, la panique, les terreurs ainsi que les cauchemars. Elle possède également la faculté de remonter la chronobiologie intérieure. Son utilisation est recommandée pour pouvoir nettoyer les types d'émotions qui sont ancrés dans la mémoire cellulaire à la suite d'un évènement traumatisant antérieur.

La confiance en soi par le Mélèze De la famille des Pinaceae, le mélèze vient des régions tempérées et chaudes de l'hémisphère nord. Cette fleur permet de retrouver la confiance en soi au moment d'une épreuve. Il peut arriver qu'une personne perde confiance en elle et pense qu'elle ne va pas y arriver malgré qu'elle se soit bien préparée à l'avance, s'agissant d'un examen par exemple. L'utilisation du mélèze aide à être déterminé sans se soucier du résultat. Chaque fleur de Bach dispose d'une fonction particulière et vous pouvez toujours solliciter les spécialistes pour le choix d'une fleur par rapport à chaque état d'esprit.

Mots clefs : hélianthème mélèze