Minute facile > Soins > Santé > Comment mieux dormir grâce au sport ?

Comment mieux dormir grâce au sport ?

Vous avez constaté ces derniers jours que vous avez du mal à trouver le sommeil ? Savez-vous que vous pouvez vous endormir très facilement si vous pratiquez du sport ? Dans cette séquence vidéo, Chris Boston et Olivier Riquié, coachs santé et préparateurs physiques chez Physicare, sur le site Physcare.fr, vous donnent quelques astuces qui vont vous permettre de vous endormir facilement en faisant du sport. En vous conformant aux conseils de nos invités, vous allez pouvoir dormir d'un sommeil profond après avoir pratiqué les exercices recommandés. Suivez la vidéo.

  1. Etape 2 : En conclusion

En conclusion Vous savez maintenant que la pratique des activités sportives vous permet non seulement de conserver votre bien-être et votre santé, mais aussi de dormir en toute sérénité. Grâce aux recommandations de nos invités, vous serez capable faire le choix sur la discipline sportive que vous pourrez pratiquer pour avoir sommeil très facilement. Ces exercices ne vous demanderont pas beaucoup de temps et vous pourrez les faire chez vous ou à l'extérieur. Écoutez bien les conseils apportés dans la vidéo et vous dormirez comme un loir.

Quelques recommandations Cela peut être banal, mais il a été avéré que la fatigue favorise le sommeil. Toutefois, pour vous permettre d'avoir une fatigue saine, il faut réaliser une bonne séance de sport. Faites attention, ne pratiquez pas n'importe quel sport.Il faut exercer une activité physique de façon régulière. L'idéal serait de l'effectuer quotidiennement pendant 3 minutes. Cela peut être l'équivalent de 3 minutes de marche active.Vous pouvez aussi pratiquer votre sport préféré à une certaine distance horaire de votre coucher, car l'activité physique tend à retarder l'endormissement. Si vous ne pouvez pas faire autrement, optez pour une activité de type endurance, comme le vélo ou la course à pied. Ces activités sont moins stimulantes, contrairement au tennis ou au sport de combat.Si vous procédez par la pratique tardive d'un sport, veillez à terminer la séance par une longue séquence d'étirement et par des exercices de respiration qui vont favoriser le retour au calme. Effectuez aussi de la relaxation.

Mots clefs : trouver sommeil s'endormir facilement sommeil sport