Vous ressentez une douleur persistante au niveau de la colonne vertébrale et vous soupçonnez une sciatique ? Vous voulez en savoir plus sur cette pathologie et connaître comment soulager une sciatique ? Aurélie Carrez, ostéopathe D.O, diplômée de l’Institut d’ostéopathie de Paris vous explique comment soulager une sciatique. Pour mieux vous éclairer sur le sujet, elle définit au préalable les origines de cette maladie. Elle vous apprend par la suite de quelle manière un ostéopathe intervient pour atténuer la douleur. Pour terminer, elle vous oriente sur les précautions à prendre pour éviter une sciatique. Regardez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : La définition de l…

La définition de la sciatique La sciatique est un pincement du nerf sciatique.Elle peut avoir plusieurs origines :- au niveau des vertèbres à la sortie du nerf, notamment au niveau des vertèbres L4 et L5.- tout au long du trajet du nerf.En effet, celui-ci passe à travers différentes zones anatomiques, surtout au niveau de divers chefs musculaires.Une contraction musculaire peut alors entraîner un pincement de ce nerf et engendrer la douleur.

L’intervention d’un ostéopathe L’ostéopathe cherchera alors la cause de cette douleur.Il cherchera à déterminer s’il s’agit d’une douleur d’origine vertébrale ou d’origine musculairePar une manipulation simple au niveau de la colonne vertébrale, l’ostéopathe peut débloquer la vertèbre.Il favorise ainsi la libération du nerf. Celui-ci ne sera plus pincé. La douleur disparaîtra.Un traitement global du membre inférieur s’avère nécessaire afin d’éliminer toutes les zones de tension et de compression de ce nerf.

Comment éviter la sciatique ? Il existe des gestes simples qui permettent d’éviter les blocages lombaires et les problèmes de sciatique.- Pliez beaucoup plus les jambes au cours des mouvements de flexion.- Durant les exercices de flexion, gardez le tronc immobile.- Restez dans une position aussi droite que possible.

Pour conclure Vous savez maintenant que l’ostéopathie peut atténuer une sciatique. Ne souffrez plus le martyr. N’hésitez pas à consulter un ostéopathe en cas de douleur persistante au niveau du nerf sciatique. Le spécialiste réalise au préalable un diagnostic. Il va ensuite traiter à l’aide de ses mains les zones de blocage pour libérer les tensions. Les soins sont indolores et pourtant ils vous soulageront très rapidement. Vous savez aussi le comportement à adopter pour éviter cette pathologie, grâce à cette vidéo.