Votre travail vous oblige à rester longtemps en position assise et vous ressentez parfois des douleurs au niveau de votre dos ? Vous craignez d’avoir un lumbago et vous aimerez connaître les moyens les plus performants pour éviter et soulager cette pathologie ? Nadine Alagille, médecin à Paris, vous donne des conseils très pertinents pour éviter et soulager un lumbago. Elle vous guide sur des méthodes efficaces pour empêcher ce mal du siècle. Elle vous indique également quelques hygiènes de vie à adopter pour soigner les douleurs lombaires. Pour mieux vous éclairer sur ces sujets, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le lumbago

Le lumbago Cette douleur est due à une compression du disque vertébral.Ceci entraîne par réflexe une contracture des muscles paravertébraux alors que ces derniers maintiennent la compression vertébrale.Il existe des moyens pour y remédier.

Des conseils pour éviter le lumbago Pour éviter le mal de dos :Ne restez pas dans la position assise trop longtemps. Cette position entretient la compression vertébrale.Si vous restez trop longtemps au bureau, n’oubliez pas de quitter régulièrement de votre poste de travail et de vous tenir debout.Lorsque vous voyagez, effectuez des marches dans les couloirs du train ou dans l’avion.Si vous êtes en voiture, arrêtez-vous toutes les heures et faites un peu de marche avant de reprendre la route.Lorsque vous entrez dans votre voiture, méfiez-vous de certains mouvements de torsion qui risquent d’entraîner des douleurs.Quand vous souffrez d’un lumbago, vous avez souvent tendance à vous mettre au lit afin de soulager les douleurs.En effet, lorsque vous vous allongez la douleur est momentanément soulagée.Toutefois, le fait de rester au lit pendant un certain temps risque d’entraîner la chronicité de la douleur.

Comment soulager la douleur due à un lumbago ? Afin de soulager la douleur provoquée par le lumbago, il est conseillé d’installer une source de chaleur dans la région douloureuse.Vous pouvez utiliser une serviette chaude 3 à 4 fois par jour durant 20min.Une activité physique régulière et modérée comme la marche permet également d’éviter ce genre d’inconvénient.

Pour conclure De nos jours, le lumbago gagne de nombreuses personnes. C’est une douleur qui est provoquée par l’hygiène de vie que nous adoptons. Plusieurs moyens vous permettent d’éviter et de soulager les douleurs lombaires. Grâce aux conseils fournis par notre invitée, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour éviter le lumbago. Des techniques très simples sont également à votre portée pour le soulager. Ne manquez pas de suivre les recommandations du spécialiste pour bien entretenir votre dos et rester en bonne santé. Ne ratez pas la vidéo.