Minute facile > Soins > Santé > Le capital soleil

Le capital soleil

Vous souhaitez avoir plus de détails sur le capital solaire ? Vous ne connaissez pas les éléments qui favorisent la pénétration des rayons solaires sur la peau ? Dominique Denjean, dermatologue à Paris (dominiquedenjean.com) vous donne de bons conseils afin de vous protéger des rayons ultraviolets. Elle commence par vous parler du capital soleil. Ensuite, elle vous parle des conséquences néfastes des rayons ultraviolets. Suivez les explications en vidéo et vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 3 : Les autres élément...

Les autres éléments favorisent la pénétration des rayons solaires Il existe également d'autres facteurs qui favorisent la pénétration des rayons solaires dans votre peau.Il s'agit en l'occurrence :- de l'heure- de l'altitude- du sol- de la neige- du sable- des vitres Désormais, vous savez tout sur le capital solaire.

Les rayons ultraviolets Les rayons solaires sont habituellement absorbés par la kératine ou la mélanine de la peau.Soixante-dix pour cent des rayons ultraviolets B sont absorbés au niveau de la couche cornée.Trente pour cent des rayons ultraviolets A pénètre dans le derme et provoquent l'endommagement des ADN.Les lampes à haute pression délivrent également des rayons ultraviolets encore plus puissants que le soleil.Les rayons ultraviolets favorisent en effet le cancer de la peau.

Le capital soleil Le capital soleil est défini comme la quantité totale de rayons ultra-violets qu'un individu peut recevoir durant sa vie. Cette quantité ne doit toutefois pas engendrer un cancer.En effet, la peau possède une capacité de réparer les dommages liés au soleil.Cette capacité de réparation varie cependant en fonction de chaque individu.Elle dépend par exemple du type de peau de chaque personne.Elle dépend aussi de chaque phototype et de l'âge de chaque individu.Il est important de savoir que le capital soleil n'est pas renouvelable.Une fois que vous avez épuisé votre capital soleil, vous n'avez plus la possibilité de vous exposer au soleil.Il est clair que les rayons solaires sont indispensables à la vie de tous les êtres vivants en général. Toutefois, les effets du soleil peuvent également provoquer des conséquences fâcheuses.

Mots clefs : capital soleil peau santé