Minute facile > Soins > Santé > Renforcer le système immunitaire en alimentation

Renforcer le système immunitaire en alimentation

Quel est le rôle de l'alimentation sur l'immunité ? Comment stimuler les défenses immunitaires par l'alimentation ? Marion Kaplan, bionutritionniste chez Quantique Planète (quantiqueplanete.com), vous livre ses bons conseils sur le renforcement du système immunitaire par l'alimentation. Certes, l'alimentation est le gage d'une bonne santé. Toutefois, elle peut nuire au système immunitaire. En effet, certains aliments peuvent provoquer une intolérance alimentaire. Cet effet néfaste de l'alimentation sur l'immunité peut se manifester de diverses manières. Retrouvez tous les détails dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : L'alimentation, pr...

L'alimentation, précieuse alliée de l'immunité Le système immunitaire est le garant de la bonne santé.En effet, l'immunité préserve l'organisme des différentes maladies.L'alimentation est importante dans l'entretien du système immunitaire.En revanche, il faut garder un oeil sur certains aliments, car ils peuvent être toxiques à l'organisme.L'alimentation est bonne pour la santé, mais tous les aliments ne le sont pas.Il est fort probable que l'organisme ne tolère pas certains aliments ingérés.

Quand le système immunitaire s'affaiblit Cette fameuse intolérance alimentaire peut passer inaperçue durant des années.Mais, un jour ou l'autre, elle finit par faire surface et se manifester.L'intolérance alimentaire apparait alors sous forme de diverticules, de colites, des migraines, d'une fibromyalgie.Une maladie auto-immune comme la polyarthrite est également un symptôme d'une intolérance alimentaire.Il est donc important de savoir que l'apparition de diverses maladies peut provenir de l'alimentation.

L'alimentation ennemie du système immunitaire Les aliments qui empoisonnent le plus le système immunitaire sont les aliments les plus délicieux et savoureux.Il s'agit entre autres des produits laitiers, c'est-à-dire les aliments issus du lait de vache, de brebis et de chèvre.Le gluten des aliments est une substance dangereuse pour la santé.Il faut consommer à bon escient les aliments riches en gluten.Le gluten est une protéine contenue dans les céréales les plus courantes comme le blé, l'orge, le seigle, le kamut…Pourtant, bon nombre d'entre nous consomment ces céréales trois fois par jour.Le pain tartiné de beurre est davantage une source de souci pour le système immunitaire.En somme, l'alimentation stimule le système immunitaire, mais il faut simplement veiller à avoir une bonne alimentation et consommer avec modération certains aliments.

Mots clefs : alimentation santé immunité système immunitaire