Minute facile > Soins > Santé > Accouchement : faire la sieste pour se relaxer

Accouchement : faire la sieste pour se relaxer

Vous allez bientôt donner naissance ? Savez-vous que vous pouvez utiliser la sieste pour vous relaxer avant l'accouchement ? Pour mieux appréhender l'accouchement, une jeune maman a besoin de beaucoup d'énergie et de force. La sieste vous permettra d'engranger suffisamment d'énergie avant le jour J. Pour savoir comment utiliser la sieste pour se relaxer avant l'accouchement, regardez cette vidéo. Vanessa Le Sévillier (paris-sophro.com), sophrologue chez Sens et Vie (sensetvie.fr) vous apprend comment procéder pour utiliser la sieste comme moyen de relaxation avant l'accouchement. Regardez !

  1. Etape 1 : Les bienfaits de l...

Les bienfaits de la sieste Pour bien faire la sieste en vue d'un accouchement, il faut savoir s'endormir.Ce type de sieste va favoriser :-la récupération-le relâchement.

Les problèmes physiques des futures mamans Les jeunes mamans et les futures mamans sont fatiguées.Elles ont mal partout.Elles ressentent des douleurs vives dans les lombaires.

La sieste pour reposer le corps et l'esprit La sieste pour celles qui préparent l'accouchement ne doit pas se faire de n'importe quelle manière.La sieste ne doit pas excéder 20 minutes.Vous préparerez la sieste sur le canapé ou un fauteuil et non dans le lit.En effet, vous n'allez pas vous préparer pour une nuit complète.

Les techniques pour faciliter l'endormissement Pour faciliter l'endormissement, décomposez chaque partie de votre corps dans un premier temps au rythme de votre respiration.Deuxièmement, faites venir dans votre tête une image agréable.Choisissez une image qui évoque le bien-être.Ce deuxième outil va faciliter votre endormissement.Il vous aidera à vous endormir.

S'entrainer à faire la sieste La sieste doit au début se faire un peu d'entrainement.Donc, pratiquez la sieste à des horaires réguliers dans la mesure du possible.Avec cette technique de respiration et de visualisation, essayez de répéter jour après jour pour faciliter l'endormissement.Faites-le quotidiennement sous forme d'entrainement.Vous savez maintenant comment utiliser la sieste pour vous relaxer avant l'accouchement.Vous savez également comment réussir à bien faire la sieste en une vingtaine de minutes pour prendre assez de force pour l'accouchement.A vous de jouer !

Mots clefs : Accouchement enceinte bébé Sieste dormir