Minute facile > Soins > Santé > Allaitement : la durée recommandée

Allaitement : la durée recommandée

Vous souhaitez connaître la durée recommandée pour un allaitement ? Vous souhaitez avoir plus de détails sur ce sujet ? Véronique Darmangeat, consultante en allaitement (lactissima.com) vous informe sur la durée de l'allaitement. Elle commence par vous parler des spécialistes en allaitement en général. Ensuite, elle vous parle des recommandations officielles sur l'allaitement. Enfin, elle vous donne des conseils sur la durée idéale d'allaitement pour votre bébé. Regardez la vidéo et vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les spécialistes d...

Les spécialistes de l'allaitement La santé de la mère et de son enfant est une des priorités mondiales en matière de santé.L'Organisation mondiale de la santé a adopté une recommandation officielle d'allaitement idéale pour le bon développement du bébé. À côté des pédiatres et des autres personnels de santé, il existe des spécialistes qui peuvent répondre à toutes vos questions sur l'allaitement.On les nomme consultants en allaitement.

Les recommandations officielles sur l'allaitement L'Organisation mondiale de la santé recommande une durée minimum pour allaiter son enfant.Elle conseille généralement un allaitement de 6 mois exclusif au moins.Cette recommandation officielle est reprise par le plan national nutrition et santé en France et par les pédiatres.Cette consigne de 6 mois est suivie d'un allaitement prolongé jusqu'aux 2 ans de votre bébé en complément d'une alimentation diversifiée.

Un allaitement adapté à ses besoins L'essentiel est de trouver l'équilibre pour tous.Choisissez une durée qui convient à vos besoins.Un allaitement doit être adapté à votre environnement et à votre rythme familial.À partir de ces directives, il est nécessaire d'adopter un allaitement optimal pour assurer une bonne santé à votre enfant.L'épanouissement de la mère et de son environnement est aussi primordial pour garantir la santé du bébé.Votre bien-être et celle de votre famille vont considérablement contribuer à son développement.Désormais, vous savez tout sur la durée de l'allaitement !

Mots clefs : allaitement bébé santé