Minute facile > Soins > Santé > Traitement de la verrue

Traitement de la verrue

Comment enlever les verrues vulgaires ou plantaires ? Besoin de solutions efficaces pour soigner les verrues ? Découvrez dans cette vidéo les différentes techniques de traitement à votre disposition. Olivier Brachat, dermatologue, vous livre ses conseils pour traiter la verrue. Cette excroissance de la peau peut apparaitre aussi bien sur les pieds que sur les mains. Même les parties intimes peuvent contracter les verrues. Allant de la plus simple à la plus compliquée, nombreuses sont les méthodes indiquées pour se débarrasser d'une verrue.

  1. Etape 3 : Traitement par con...

Traitement par congélation L'azote liquide permet de traiter la verrue et la faire disparaitre. En effet, ce produit est utilisé pour la congélation de la verrue. Vous pouvez aussi trouver en pharmacie des produits qui dégagent du froid intense. Cependant, ces produits ne dépassent pas – 20°. Pour enlever la verrue, il faut une température d'au moins – 196 °. Ce type de traitement est douloureux même 5 minutes après l'application de l'azote liquide. Une croute se forme, et la verrue disparait au bout de 3 jours. L'application d'azote liquide n'est pas toujours efficace. Il faut donc renouveler l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que la verrue soit entièrement éliminée. Cette méthode parait douloureuse, donc il vaut mieux passer à une autre.

Traitement de la verrue Le premier geste de traitement d'une verrue est de l'ignorer. En effet, elle peut disparaitre toute seule même sans y toucher. Si vous voulez la faire disparaitre rapidement, plusieurs méthodes s'offrent à vous. Il existe des traitements locaux qui sont parfois inopérants. Il s'agit, entre autres, de l'acide salicylique et des produits de teinture.

Généralité sur la verrue Au moins une fois dans la vie, tout un chacun peut attraper une verrue. Des fois, cette imperfection sur la peau disparait toute seule. Dans certains cas, elle peut durer des mois. Il existe plusieurs sortes de verrues, plus précisément 4 sortes : — les verrues plantaires qui apparaissent au niveau des pieds et pouvant être plus ou moins épaisses — les verrues au niveau des mains apparaissent autour des ongles — les verrues des parties génitales — les verrues qui peuvent apparaitre n'importe où sur le corps.

Les autres traitements de la verrue Dans le passé, l'électrocoagulation a été souvent utilisée pour enlever la verrue. Cette technique est extrêmement douloureuse. Vous pouvez également recourir à la chirurgie. Par ailleurs, le laser est une technique très prisée depuis une vingtaine d'années. Cependant, en plus d'être délabrant, le laser n'est pas toujours efficace. Certaines techniques comme l'homéopathie proposent un traitement plus positif.

Mots clefs : verrue traitement