Minute facile > Soins > Santé > Les dents sont-elles toutes remplaçables ?

Les dents sont-elles toutes remplaçables ?

Ici, une vidéo d'une dentiste qui nous parle du remplacement. En théorie, toutes les dents sont remplaçables, de l'incisive à la molaire. Mais pour cela il faut que le patient ne présente aucune contre indication, c'est à dire qu'il possède une masse osseuse suffisante (pas d'ostéoporose), et pas de risque au niveau médicamenteux.

  1. Etape 1 : Un sourire de star

Un sourire de star Rien de plus gênant pour vous qu'un sourire édenté ! Rassurez-vous, vous pouvez remplacer toutes vos dents aussi bien les incisives que les molaires. Vous allez avoir le sourire hollywoodien dont vous rêver. Isabelle Leblanc, une dentiste vous apporte les explications.

Le système de l'implant dentaire Vous avez perdu une, deux, trois ou toutes vos dents. Depuis 2600 ans, le procédé prisé pour remplacer une dent a été la prothèse dentaire. Aujourd'hui, l'implantologie aussi est une alternative pour les remplacer et récupérer. Il s'agit de poser un implant au vide qui a été laissé et puis couronner par une dent en céramique. Le résultat : Une dent quasiment naturelle.

Les conditions nécessaires pour bien remplacer les dents Des conditions sont à réunir pour que le remplacement d'une dent soit possible. Premièrement, par rapport à la mâchoire, il faut une hauteur et une masse osseuses suffisantes. Vous ne devez donc pas souffrir d'ostéoporose. La santé est aussi indispensable pour réussir l'implant dentaire. Vous devez vous assurer de ne pas prendre de traitement contre-indiqué. C'est d'autant plus important pour les femmes, plus souvent sujettes à l'ostéoporose. Toutes ces conditions remplies, le dentiste peut procéder au remplacement.

Les mérites de l'implantologie Grâce à cette solution, vous avez la possibilité de récupérer vos dents d'une manière fixe. De ce fait vous vous redonnez la fonctionnalité dentaire naturelle sans qu'il y ait un vide. Bien sûr, le fait de remplacer les dents vous permet également de retrouver l'esthétique dentaire. Il est essentiel de prendre soin de ses dents.