Minute facile > Soins > Santé > Comment fait-on une insemination artificielle ?

Comment fait-on une insemination artificielle ?

Ici, une vidéo dans laquelle un gynécologue nous explique la procédure pour une insémination artificielle. Cette opération est effectuée par un médecin, la plupart du temps en cas infécondité ou de stérilité. Cela consiste à injecter du sperme dans le col de l'utérus.

  1. Etape 1 : En quoi consiste u...

En quoi consiste une insémination artificielle ? L'insémination artificielle est un acte fait par les médecins. Les conditions de cette pratique sont légales et bien répertoriées. Cette intervention s'effectue, en général, dans un cadre d'infécondité ou de problèmes de stérilité. Il existe pourtant des médecins qui le font dans un cadre en dehors de la stérilité, ceci à la demande du patient. L'insémination consiste à inoculer du sperme dans le col de l'utérus de la femme. C'est donc une technique pour procréer par voie médicale.

Les étapes de l'insémination artificielle Cette technique est utilisée par de nombreuses personnes stériles. Elle est divisée en plusieurs étapes : - Le sperme de l'homme est prélevé - Il sera ensuite mis en paillette, refroidi puis congelé - Le sperme sera placé dans un récipient contenant de l'azote en liquide Ceci va faciliter son stockage et sont transport - La dernière étape est l'insémination proprement dite Le sperme sera décongelé et introduit dans l'utérus d'une femme atteinte de stérilité.

Les avantages de l'insémination artificielle Plusieurs couples se sont séparés juste pare qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant. Heureusement, de nos jours, il y a une solution à ce grand problème : L'insémination artificielle. - Elle n'est pas chère, il vous faut juste acheter les appareils utilisés (tube, seringue...) - Elle lutte contre l'infécondité - Les effets secondaires sont nuls - Elle réussit toujours du premier coup Cette technique fait la joie des couples ne pouvant pas avoir d'enfant. Désormais, leur rêve devient une réalité !

Mots clefs : Insemination artificielle stérilité infécondité