Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Tour de magie explication: prédiction avec un journal

Tour de magie explication: prédiction avec un journal

Faire un tour de magie est une chose facile. Afin de vous aider, le magicien professionnel Fred Ericksen (www.fred-ericksen.com) a réalisé cette vidéo. Il nous livre petit à petit les secrets de ce tour et toutes les astuces pour sa réalisation. Saupoudrez votre vie de magie et amusez-vous à impressionner votre entourage. N'hésitez pas à rejouer la vidéo autant de fois. L'essentiel est de comprendre le tour.

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Afin de réaliser ce tour, des outils sont nécessaires : - une paire de ciseaux - un bout de papier - une feuille de journal sur un article quelconque

Préparation L'article du journal doit être présenté de façon verticale. Choisissez un encart et transcrivez le début de la phrase sur le bout de papier. Vous avez ainsi votre prédiction et pliez-la. L'encart choisi préalablement va être ensuite découpé du reste du journal.

Astuces Pour que le tour réussisse, réalisez-le à une distance assez lointaine de l'assistance. Mettez, l'encart dans une position inverse de façon à ce que le texte figure à l'envers. En d'autres termes, le texte sera retourné pour que le public ne puisse pas lire ce qui y est écrit. Dès lors, lorsque vous découpez le texte, l'en-tête sera toujours la partie qui tombera. Demandez à l'autre personne de récupérer le papier et de lire la première phrase. Forcément, la phrase qui y figure est celle que vous avez notée sur votre bout de papier. Rassurez-vous, car même si le papier est à l'envers, la personne ne le remarquera pas. Répéter l'exercice peut cependant aider à la maîtrise de ce tour.

Démonstration Avec une autre personne, prenez place pour réaliser le tour. Présentez le bout de papier en exposant à l'assistance qu'il contient une prédiction. Le but du tour est alors de vérifier si la prédiction est exacte ou non. Saisissez l'article et la paire de ciseaux et demandez à la personne de faire signe quand il veut que vous coupiez le journal. Maintenant, demandez à la personne de lire ce qui est marqué sur le bout de papier que vous avez plié et de le comparer avec celle de l'article. Évidemment, les deux phrases sont identiques et le tour est joué ! Dès maintenant, épatez vos amis et mettez de la magie dans votre vie !

Mots clefs : magie tour jeu de mains