Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Tour de magie: toujours gagner un pari

Tour de magie: toujours gagner un pari

Les tours de magie vous ont toujours laissé dubitatif, notamment celui qui s'opère avec une ceinture. Vous n'avez pas tort car tout est une affaire de jeu de main et d'entrainement. Mais comment être sûr de gagner à coup sûr un pari sur ce tour de magie avec la ceinture ? Pour vous démontrer que c'est très facile, regardez cette vidéo. En effet, Fred Ericksen magicien professionnel (www.fred-ericksen.com)assisté par son complice de Hervé Martin va vous montrer comment faire ce tour de passe-passe.

  1. Etape 1 : Comment bien enrou...

Comment bien enrouler la ceinture ? Pour ce tour de magie, vous aurez besoin d'une ceinture. Il va falloir la plier en deux mais pas n'importe comment. Il va falloir laisser une dizaine de centimètres entre la boucle et l'autre extrémité de la ceinture. A partir de là, vous pourrez faire le tour. Pliez ensuite la ceinture. Enroulez-la sur elle-même. Aussitôt fait, masquez bien les deux côtés de la ceinture enroulée.

Comment duper l'autre ? A ce stade du tour, vous savez où se trouve la boucle gagnante parce que la ceinture est faite de telle manière à ce que ses deux parties soient visibles pour vous : - la partie lisse - la partie rugueuse La personne avec qui vous tenait le pari ne doit pas savoir la bonne boucle autrement vous perdez le pari. Si elle met l'index dans la partie perdante, vous n'avez plus qu'à lâcher la ceinture. Et vous gagnerez le pari. Si la personne indique la bonne boucle, voici ce que vous devez faire : - lâcher le côté où se trouve la boucle de ceinture - déroulez la ceinture A ce moment-là, même si elle a placé son doigt dans la bonne boucle, elle perd quand-même grâce à la façon dont vous allez défaire la ceinture.

Les conseils du magicien Ce tour semble facile à réaliser. Mais elle mérite quand-même quelques entrainements avant la pratique en public. Vous savez maintenant comment les magiciens opèrent pour gagner à leur pari avec la ceinture. Alors, à vous de jouer !

Mots clefs : tour de magie ceinture