Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Sculpture de ballon : le poisson

Sculpture de ballon : le poisson

La sculpture de ballon fascine beaucoup. L'exécuter reste toutefois difficile. Sami, sculpteur de ballon (www.cracheur.de.feu.free.fr) vous livre les secrets de cet art en vous guidant dans la réalisation d'un poisson. Afin de le réaliser, munissez-vous d'un ballon en latex et appliquez les conseils dès maintenant. N'oubliez pas de vous amuser lorsque vous faites ce poisson en ballon. Si besoin, n'hésitez pas à remettre la vidéo pour que vous ne vous trompiez pas dans le nouage des bulles.

  1. Etape 1 : La première étape

La première étape Pour avoir ce poisson, il vous faut évidemment un ballon. Pour vous faciliter la vie, les pompes à ballon vous épargnent la lourde tâche de souffler dans un ballon. Toutefois, vous pouvez également souffler le ballon avec votre propre souffle. Épargnez douze centimètres du ballon lorsque vous le gonflez. Afin de garder l'air dans le ballon, vous devez nouer le ballon.

La deuxième étape À partir du bout du ballon, prenez cinq centimètres du ballon et formez un nœud avec. Veillez à bien serrer et tourner la bulle. Répétez cette action, mais cette fois avec une bulle de quatre centimètres de largeur. Réalisez une bulle de deux centimètres et recourbez-la sur elle-même en tournant plusieurs fois. Cette opération est le twist. La bulle que vous avez twistée servira de nageoire. Faire ensuite une bulle identique à celle de quatre centimètres. En dessous de cette bulle, faire deux petites bulles et twistez-les. Insistez sur la nageoire caudale en pinçant au centre de la bulle de 5 centimètres et en la tournant. Procédez à une autre bulle de 4 centimètres environ. Poursuivez-la par une bulle de 5 centimètres environ et twistez-la. Exécutez des bulles de façon symétrique à l'autre côté du ballon. Par conséquent, appliquez-vous sur une bulle de 4 centimètres et reliez-la avec l'autre partie du ballon. En d'autres termes, la nageoire caudale est attachée à la partie restante du ballon.

La troisième partie Avec le reste du ballon, faites revenir le ballon au niveau des deux twists. Créez ensuite une bulle que vous allez twister avec les deux twists de la nageoire caudale. Après cela, il en résulte une partie du poisson. Prenez le reste du ballon et la ramener vers l'arrière en l'enroulant avec le reste. Vous obtenez ensuite un poisson. Toutefois, une partie de la nageoire est assez longue. Pour remédier à cela, pincez légèrement le bout de la partie débordante et mordre légèrement. Petit à petit, le ballon se dégonfle et le reste est intact. Nouez cette partie et coupez celle qui déborde. Avec votre poisson en ballon, vous pouvez maintenant flottez là où les vagues vous emportent.

Mots clefs : sculpture de ballons