Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse : apprendre la salsa cubaine

Danse : apprendre la salsa cubaine

Vous aimez la danse tropicale et vous souhaitez vous initier à la salsa cubaine ? Vous voulez apprendre le pas de base de cette version de la salsa ? Isis Figaro, professeur à l'École des danses latines et tropicales (Salsadanse.com) vous présente la première leçon de cette danse. Elle vous guide sur les mouvements des pieds et la position des mains durant la pratique de la danse. La salsa cubaine requiert de la concentration et une bonne synchronisation des mouvements des 2 partenaires. Cette danse n'est pas du tout compliquée. Pour mieux comprendre, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les mouvements des...

Les mouvements des pieds Pour pratiquer la salsa, les danseurs doivent toujours commencer avec la jambe gauche, tandis que les danseuses débutent le mouvement avec la jambe droite.- Faites un mouvement de courbe en arrière.- Tapez avec l'autre pied qui est en avant.- Ramenez l'autre pied en arrière.- Faites revenir le pied en arrière dans la position initiale en rejoignant les 2 pieds.- Synchroniser votre mouvement en comptant 3 par 3.- Faites une légère pause à 4 et à 8.Le nombre 6 correspond au pas de base qui s'appelle la courbe en arrière.

Les mouvements des mains Les 2 partenaires doivent se tenir par une prise classique pratiquée dans toutes les danses.- Le danseur présente sa main gauche à sa partenaire.- La main gauche de la danseuse doit se trouver sur l'épaule de son partenaire.- Le danseur doit poser sa main droite au niveau de l'omoplate de son partenaire de danse ou un peu plus bas.- Réalisez un pas de base de la courbe en arrière, en prise classique.- Synchronisez vos pas de danse toujours en comptant 3 par 3.

Pour conclure Il existe de nombreuses variétés de danses tropicales. La salsa cubaine intègre cette catégorie. Elle est très réputée à travers le monde entier. Même si vous n'êtes pas un expert en matière de danse, vous appréhenderez facilement cette version de la salsa. Grâce aux explications de notre invitée, vous êtes capable de la pratiquer. Les mouvements des pieds constituent ses principes de base. À force de répéter plusieurs fois les mouvements avec un bon partenaire, vous parviendrez à maîtriser la technique. Pour évoluer avec légèreté sur la piste, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : danse tropicale salsa cubaine pas