Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse : apprendre la salsa Portoricaine

Danse : apprendre la salsa Portoricaine

La danse latine tropicale vous passionne ? Vous aimeriez apprendre à danser la salsa portoricaine ? La dans est un art, mais également une passion. Les danses latines tropicales sont des danses sportives. Il existe plusieurs types de danse latine tropicale, dont la salsa portoricaine. À travers cette vidéo, Isis Figaro professeur à l'école de danse latine tropicale accompagnée de son partenaire Armondo Tano (salsadanse.com) vous expliquent comment danser la salsa Portoricaine. Il vous suffit de bien, regarder la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les pas de base de...

Les pas de base de la salsa portoricaine La salsa portoricaine est une danse en couple.Commencez par un basique portoricain.Enchaînez par la suite par un cross-body lead.

Comment réaliser le »cross-body lead »? Afin de réaliser le « cross-body lead », les danseurs démarrent toujours avec la jambe gauche.Vous faites-le pas de base et à 3 vous vous placez face à votre partenaire.Le danseur fait un mouvement gauche, droite, profil.De cette façon, il se place face à sa partenaire.En revanche, la danseuse pour les 3 premiers tons fait un mouvement de droite, gauche, droite.Elle réalise simplement les pas à demi basiques.Enchainez par la suite par les 3 derniers tons.

La position des danseurs Vous êtes placés profil face à votre partenaire.De cette manière, vous dégagez le passage de votre partenaire.Au 5e ton, vous poussez légèrement le dos de votre partenaire.Croisez par la suite vos jambes droites derrière.De cette manière, votre partenaire pourra avancer sa jambe gauche pour changer de place.Vous êtes maintenant positionné à la place de votre partenaire.Refaites le même mouvement que précédemment.Maintenant vous savez comment danser la 2e leçon de la salsa Portoricaine ou le cross body lead. A vous de jouer !

Mots clefs : danse salsa salsa portoricaine cours