Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Dessiner un personnage debout statique nu

Dessiner un personnage debout statique nu

Vous êtes passionné par le dessin ? Vous aimeriez savoir comment dessiner un corps nu debout statique, mais vous ne savez pas comment faire ? Le corps nu représente la beauté de l'art. L'artiste met en valeur les différentes parties du corps humain. Toutefois, dessiner un corps nu est un peu difficile. Dans cette vidéo, Ladislaja, élève chez Art médium (artmedium.info) vous livre les techniques pour réussir le dessin d'un personnage nu debout statique .il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus. Regardez ! La technique est très simple.

  1. Etape 1 : La technique de ba...

La technique de base Lorsque vous dessinez un corps nu debout statique, vous devriez respecter les proportions.La proportion à respecter est différente pour l'homme et pour la femme.Sachez que le corps idéal se trouve en 8 mesures.

La bonne mesure La hauteur d'un corps d'une femme est en 8 mesures.La largeur est en deux sections.Afin de bien dessiner un corps d'une femme, vous devriez cependant réaliser 8 cases en hauteur et 2 cases en largeur.Toutefois, lorsque vous réalisez votre dessin, la proportion peut être un peu modifiée.En effet, le corps humain ne se ressemble pas tous.Il n'est pas très évident de faire un dessin tellement statique.

Réaliser le dessin d'un corps nu debout Lorsque vous réalisez votre croquis, l'idéal est de respecter les mesures.Toutefois, la théorie et la pratique ne sont pas toujours très identiques.Commencez par le milieu du corps avant de descendre vers la partie du dessous.Dessinez par la suite la partie du dessus avec les bras.Il est important de ne pas perdre de vue les proportions initiales.Vous devriez respecter les mesures entre la hanche jusqu'en bas des pieds.Respectez également la mesure de la hanche à la tête.Maintenant vous savez comment dessiner un personnage nu statique. A vous de jouer !

Mots clefs : dessin personnage debout art