Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Crochet : réaliser des brides

Crochet : réaliser des brides

Vous souhaitez savoir comment faire des brides ? Vous ne savez pas comment procéder ? Lil Weasel professeur de crochet (lilweasel .fr) vous explique comment faire des brides? Elle commence par vous donner quelques types de brides. Ensuite, elle explique les différents principes de brides. Enfin, elle vous montre les marches à suivre pour faire une, deux ou trois ou plusieurs brides. Vous trouverez de plus amples informations en suivant la vidéo.

  1. Etape 2 : Les principes de b...

Les principes de base Il est conseillé d'apprendre petit à petit les démarches à suivre afin de réaliser des brides en crochet.D'une manière générale, il n'existe qu'un seul principe de base.Il vous est conseillé d'apprendre progressivement.Le véritable principe de la bride est en effet de prendre un jeté avec votre crochet avant de piquer dans le point du rang précédent.

Les différents types de brides Vous avez les choix entre les plusieurs types de brides. Vous pouvez par exemple choisir d'apprendre une demi-bride.Vous pouvez également opter pour :-une bride-une double bride-une triple bride-une quadruple bride.Vous avez aussi la possibilité de faire des brides selon vos capacités et vos inspirations. Il vous suffit de respecter les principes de bases.

Les marches à suivre pour exécuter des brides Essayez d'appliquer le principe de base pour faire une demi-bride.Il vous suffit de prendre un jeté, de piquer une maille dans le rang précédent et d'essayer de ramener un jeté à l'aide de votre crochet.De cette manière, vous allez avoir trois boucles sur votre crochet.Maintenant, vous pouvez reprendre un jeté et essayer de passer à travers les trois boucles.Pour faire une bride, vous pouvez procéder de la même manière que pour la demi-bride.Prenez un jeté et piquez une maille du rang précédent avant d'essayer de ramener un jeté.Après, reprenez un jeté à nouveau puis passez à travers deux boucles.Maintenant, il reste deux boucles sur votre crochet.Ainsi, vous pouvez reprendre un nouveau jeté et le faire passer à travers ces deux boucles.Si vous voulez par exemple faire une double bride, vous pouvez procéder en suivant le même principe.Prenez un jeté puis essayez d'avoir quatre boucles sur votre crochet.Maintenant, essayez de les passer deux par deux, en prenant un jeté à chaque fois.Pour faire une triple bride, faites trois boucles sur votre crochet. Ensuite, piquez une maille du rang précédent.De cette manière, vous pouvez avoir cinq boucles.Essayez maintenant de les faire passer deux par deux sans oublier de prendre un jeté à chaque fois.Désormais, vous savez comment faire des brides !

Mots clefs : bride maille crochet