Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > La capoeira : les rythmes avec les instruments

La capoeira : les rythmes avec les instruments

Vous aimez le sport de combat? Vous aimeriez savoir les rythmes et les instruments de la capoeira ? La capoeira est un art martial afro-brésilien. Il puiserait ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. La capoeira se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. La capoeira se joue avec du rythme et des instruments. A travers cette vidéo, Marcio Da Silva, enseignant de la Capoeira capoeirastg@hotmail.fr.Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 4 : L'agôgô

L'agôgô L'agôgô est une double cloche en fer.Il se combine agréablement avec les autres composants de l'orchestre.Sachez qu'il est facile d'apprendre à jouer le rythme de base sur l'agôgô.L'agôgô est un bon début pour la musique.Vous pouvez varier le système de frappe et les motifs rythmiques.Afin d'éviter que l'instrument ne sonne trop fort, vous devriez frapper avec une baguette en bois.Servez-vous par la suite de vos doigts pour amortir le son des cloches.

Le pandeiro Vous pouvez également utiliser 3 rythmes sur le pandeiro.En réalité, le pandeiro complète et fortifie le rythme donné par le berimbau à la capoeira.Sachez que le petit orchestre de la capoeira est un couple berimbau plus pandeiro.Lorsque vous jouer du pandeiro, vous devriez votre rôle dans ce couple.

L'atabaque Vous pouvez utiliser 3 rythmes sur l'attabaque.L'atabaque est un instrument à pércussions utilisé dans la capoera au Brésil.Il est un des premiers instruments qui furent introduits dans le jeu du capoera.L'atabaque est généralement fait de bois tel que :-le jacaranda- la cèdre-l'acajou.

Les instruments de la capoera La musique de capoera est essentiellement basée sur le rythme :-l'atabaque-le berimbau-le pandeiro-l'agôgô-le rêco-rêco-le caxixi.

Le rêco-rêco Le rêco-rêco est un bambou ou une calebasse.Afin de jouer cet instrument, vous racler les encoches avec une baquette en bois ou en fer.De cette manière, vous formez les rythmes.

Le rythme de la capoeira regional Le Sao Bento Grande de Regional.Vous pouvez jouer ce rythme cadencé ou très rapide.Ce rythme appel a un jeu technique et objectif.

Le rythme Angola Le rythme Angola est souvent lentement.L'Angola est le toque spécifique de la capoeira Angola.Il est le plus couramment utilisé.Sachez que ce rythme convient pour un jeu proche du sol.Maintenant vous savez quels sont les rythmes et les instruments au Capoeira. A vous de jouer !

Mots clefs : capoeira rythmes instruments sport combat