Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de danse : la samba

Cours de danse : la samba

Vous aimez la danse de la samba ? Vous souhaitez apprendre des figures simples pour débuter ? Yves Louin et Natalya Leonian, professeurs de danse à l'école Smoking Brillantine (smoking-brillantine.com) vous montrent comment danser la samba. Ils vous montrent deux figures qui sont le whisk et la promenade. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire. Regardez ! Cette danse est très intéressante !

  1. Etape 1 : La samba

La samba La samba est une danse très connue au Brésil.Il s'agit d'une danse populaire.Cette danse peut se pratiquer en couple ou en solo selon les cas.Cette danse est facile à apprendre étant donné que les pas de base sont simples.Une fois que vous connaissez les pas de bases, vous pouvez essayer les figures telles que le whisk ou la promenade.

Le whisk Pour commencer, les deux partenaires doivent se placer face à face.Le cavalier va partir de son pied droit vers la droite.La cavalière va par contre partir de son pied gauche vers la gauche.Après ce pas, vous croisez l'autre pied vers l'arrière avant de remonter le pied du devant.Reposez votre pied vers l'avant et croisez l'autre pied vers l'arrière.

La promenade Afin d'effectuer la promenade, vous avez la possibilité de commencer par un whisk et poursuivre avec la promenade.Pour cela, faites un pas vers l'avant puis un pas vers l'arrière.Avancez à nouveau et posez le pied droit du cavalier et le pied gauche de la cavalière au centre.Ensuite, écartez les deux autres pieds vers l'extérieur.Vous pouvez également écarter les bras en même temps que les jambes.Revenez ensuite à la position initiale.Conseil complémentaire Comme la samba est une danse qui peut se pratiquer en solo, vous avez la possibilité de vous entrainer seul.Vous pouvez aussi pratiquer avec votre partenaire pour maîtriser les différents pas. Désormais, vous savez comment danser la samba !

Mots clefs : samba danse art