Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de danse : le rock and roll

Cours de danse : le rock and roll

Le rock and roll ! Une danse passionnante ! Souhaitez-vous essayer ? Vous ne savez pas par où commencer ? Yves Louin et Natalya Leonian, professeurs de danse à l'école Smoking Brillantine (smoking-brillantine.com) vous montrent quelques mouvements afin de vous illustrer les premières figures de rock and roll à six temps. La méthode est très simple, il vous suffit de suivre les cours en vidéo et de pratiquer de temps en temps. Regardez !

  1. Etape 1 : Déplacement de la...

Déplacement de la cavalière Pour commencer, la cavalière va se déplacer sur la droite afin de se retrouver face à son partenaire.Pour cela, la cavalière va rejoindre sa place en effectuant des pas chassés.En traversant, la cavalière va tourner les temps trois et quatre, puis cinq et six.Pendant ce temps, le cavalier suit le rythme en restant sur place.Une fois que la cavalière se retrouve en face de son partenaire, les deux danseurs effectuent les pas de base.Pour cela, les deux danseurs vont effectuer les mêmes pas que précédemment à six temps en restant face à face.

La traversée Les deux danseurs doivent s'échanger leurs places.Pour cela, vous procédez comme pour les pas de bases.Toutefois, entre les temps trois et quatre puis cinq et six, les deux cavaliers doivent échanger leurs places.Le cavalier va effectuer un demi-tour à droite tandis que la cavalière va faire un demi-tour à gauche.

Le tour à droite de la cavalière Les deux cavaliers sont face à face.Effectuez les deux temps en appliquant les pas de base.Pendant les temps trois et quatre, les deux cavaliers lèvent la main.La cavalière fait un tour entre les temps cinq et six.Il est important de savoir que pendant la rotation de la cavalière, le cavalier effectue des pas de base sur place.Désormais, vous savez comment danser le rock and roll.Vous pouvez dès maintenant pratiquer chez vous avec votre partenaire.

Mots clefs : rock rock'n roll rock and roll danse