Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de danse : la valse

Cours de danse : la valse

Vous souhaitez pratiquer de la valse ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Yves Louin et Natalya Leonian, professeurs de danse à l'école Smoking Brillantine (smoking-brillantine.com) vous montre comment danser la valse. Pour cela, ils vous montrent quelques figures intéressantes. Il s'agit en l'occurrence des pas de change hésitation et de la victoria. En suivant les cours de danse en vidéo, vous saurez comment faire ! Regardez!

  1. Etape 1 : La valse

La valse La valse peut être considérée à la fois comme une danse populaire et une danse de société.Le terme valse vient du mot allemand walzer.Ce mot signifie en effet tourner en cercle. En effet, la valse s'est répandue dans les pays occidentaux et a connu une grande expansion.La valse se danse généralement en couple. Il s'agit d'une danse très intéressante que vous pouvez pratiquer à tout moment.

Les pas de change hésitation Les pas de change consistent en premier lieu à ce que les deux partenaires se mettent face à face.Les deux partenaires s'avancent et reculent comme si ceux-ci hésitaient.Le cavalier s'avance pendant que la cavalière recule durant les trois premiers temps.Pour cela, le cavalier avance avec son pied droit tandis que la cavalière recule avec son pied gauche.Ensuite, la cavalière s'avance pendant que le cavalier recule durant les trois autres pas.Vous pouvez répéter le mouvement autant de fois que possible.Une fois que vous maîtrisez cette figure, vous avez la possibilité d'apprendre une autre figure comme la victoria.

La victoria Pour réaliser la figure victoria, vous devez commencer par réaliser les pas de change hésitation.Effectuez quelques pas avant de s'éloigner.Pendant que le cavalier s'avance, la cavalière tourne sur elle même avant de revenir sur la position initiale.Une fois que la cavalière a fait le tour sur elle-même, vous pouvez reprendre avec quelques pas de change hésitation.Maintenant, vous en savez un peu plus sur la valse.

Mots clefs : Valse danse sport art