Qu’est-ce que le tempo ? Il est important de savoir qu’une des composantes fondamentales de la musique est le tempo.En réalité, le tempo correspond à la vitesse d’exécution de la musique.Lorsqu’un morceau de musique est lent, le tempo est bas.En revanche si vous avez un morceau de musique rapide, vous avez également un tempo élevé.Actuellement, dans certaines musiques, le tempo est défini par le BPM.En effet, c’est le cas dans les musiques tendances des jeunes comme :-les musiques électroniques-le hip-hop.



Qu’est-ce que le BPM ? Le terme BPM symbolise le nombre de Beats par Minute.Sachez qu’un Beat correspond à un pied ou une impulsion rythmique.La musique hip-hop peut revêtir plusieurs formes.Elle peut également se limiter aux seuls beats du DJ.Sachez que le hip-hop se construit autour de 100 BPM.

Les règles de base Souvent lorsque vous réalisez une danse de hip- hop ou de street dance, vous avez tendance à être lourd dans l’exécution des pas.Sachez que cette tendance ne vous permet pas de réaliser des steps.Afin de réussir un step, vous devez avoir un corps très léger.Pensez qu’il y a une plaque brulante devant vous.Vous devriez cependant retirer votre main pour ne pas vous faire bruler.Vous devriez faire le même geste avec le tempo de la musique.Il existe 2 types de tempo :-le tempo binaire-le tempo ternaire.



Le tempo binaire Sachez qu’en général, la musique est toujours en 8 temps.Le binaire est le découpage de temps en deux.Dans un tempo binaire, vous comptez 1-2,3-4,5-6,7-8.Votre mouvement devrait cependant suivre le rythme.

Le tempo ternaire Le ternaire est représenté par un découpage de temps en 3.Vous aurez ainsi le rythme 1-2-3, 2-2-3,3-2-3.Afin d’être dans le tempo, vos mouvements doivent suivre le rythme.Si vous avez un tempo ternaire, vous réalisez un pas de bourré.Réalisez votre pas avec un peu plus de rythme.Sachez que vous pouvez également trouver un pas de bourré dans le jazz.Désormais, vous savez comment être dans le tempo en dansant le hip-hop.