Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Imiter Mathieu Chedid

Imiter Mathieu Chedid

Vous aimez les chansons de Mathieu Chedid ? Vous voulez l'imiter ? Mathieu Chedid sous le nom artistique de M est un auteur –compositeur français. En effet Mathieu Chedid est un véritable showman qui attire l'attention des imitateurs. Pascal Haumont (pascalhaumont.fr), impro-imitateur et animateur d'évènements Au Bouffon Théatre (bouffontheatre.com), vous explique dans cette vidéo ce qu'il faut faire pour bien imiter Mathieu Chedid. Suivez bien la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Bien imiter Mathie...

Bien imiter Mathieu Chedid Sachez qu'il existe 3 approches possibles pour bien imiter –M- : -le gémissement -le son de la voix -le miaulement. En réalité, M a une façon très particulière de chanter.

Pousser des gémissements Imaginez que vous êtes en train de manger un excellent fondant au chocolat. En réalité, lorsque vous mangez quelque chose de trop bon, vous poussez un petit gémissement. Vous poussez un cri afin d'exprimer ce que vous n'arrivez pas à définir. Le gout trop bon du gâteau dans votre bouche. Lorsque vous imitez M, vous avez besoin de ce petit gémissement.

Le son de la voix Vous pouvez par la suite partir de Gérard Dieu par Dieu. Il a une façon de parler un peu particulière. Il parle fort avec une grande éloquence. Toutefois, lorsque vous imitez M, vous baissez un peu le volume. Il est également nécessaire de rajouter un peu d'aigu.

Le miaulement Afin de bien imiter Mathieu Chedid, vous devriez également partir du miaulement du chat. Toutefois, il est conseillé de descendre un peu plus dans les graves. Lorsque M chante, il y a un moment où il part complètement en voix de tête. Afin d'imiter cette voix, pensez à votre fondant au chocolat. Cette fois-ci, pensez que vous êtes au cœur du gâteau au chocolat. Vous aurez ainsi une forme de gémissement ou un cri très particulier. Adoptez ce cri lorsque vous chantez la chanson de M. Vous savez maintenant comment faire pour bien imiter Mathieu Chedid.

Mots clefs : imitation artiste Mathieu Chedid