Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Renforcement musculaire par la Zumba

Renforcement musculaire par la Zumba

Comment associer perte de poids et loisirs ? Pour répondre à cela, la Zumba a été initiée par Beto Perez afin de regrouper les vertus de la danse et du sport dans une même discipline. Ainsi, les intéressés verront dans la Zumba la clé à leur problème de poids et un moyen de déstresser. Experte de la Zumba et danseuse professionnelle, Peggy M vous fait découvrir les effets musculaires de la Zumba. En effet, cette discipline agit directement sur tous les muscles et les tonifie. À présent, pour de plus amples détails, visionnez la vidéo et écoutez l'avis d'un professionnel.

  1. Etape 1 : La Zumba et les mu...

La Zumba et les muscles La vidéo vous explique pourquoi la Zumba contribue à un renforcement musculaire efficace. En pratiquant la Zumba, vous travaillez en résistance. Ceci est dû à l'alternance du mouvement et du rythme tantôt rapide et tantôt lent. Les mouvements pratiqués dans la Zumba s'apparentent souvent à ceux du dance hall. Effectivement, la Zumba à des origines afro-caribéennes et latine de cette discipline. Ce type de fitness travaille plusieurs groupes musculaires. Entre autres, il y a les biceps, le triceps, les abdominaux, les fessiers et les mollets. La Zumba vous fait perdre beaucoup d'eau et attaque directement les masses graisseuses. Par conséquent, vous perdez beaucoup de poids.

Les effets de la Zumba Combien de calories allez-vous perdre en assistant à un cours de Zumba ?En moyenne vous perdez 500 calories. Grâce à la Zumba, vous pratiquez un sport tout en vous tonifiant. Désormais, vous savez pourquoi la Zumba est un sport complet.

La Zumba Nouvellement introduite comme un programme fitness, la Zumba est devenue la tendance de ces dernières années. Puisque les femmes sont attirées par les techniques sportives de perte de poids. Les chorégraphies de la Zumba sont basées sur les danses telles que la salsa, chacha et autres danses latines. Par conséquent, le fait d'apparenter le fitness avec la danse attire beaucoup de personnes.

Mots clefs : zumba muscles fitness