Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse orientale : la marche égyptienne

Danse orientale : la marche égyptienne

Vous admirez les gestes gracieux des danseuses orientales et vous désirez apprendre les mouvements liés à la marche égyptienne croisée? Vous voulez obtenir les conseils d'un professionnel pour évoluer avec élégance sur la piste ? Yaël Zarca, professeur de danse orientale (cours de danse sur www.yael-danse.com et boutique en ligne sur yaelzarca-collection.com) vous explique comment danser la marche égyptienne croisée. Elle indique les mouvements de base qui consistent à croiser un pied puis à ouvrir l'autre membre en effectuant une demi-pointe. Elle recommande de fléchir une jambe puis de la tendre d'un seul coup pour vous déhancher. Elle conseille d'enchaîner les mêmes mouvements avec un autre pied. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les mouvements de...

Les mouvements de base Pour réaliser ce mouvement avec prestance, vous devez : - Croiser le pied droit - Le mettre bien à plat sur le sol - Ouvrir le pied gauche sur le côté - Effectuer une demi-pointe. Pendant ce mouvement, le poids du corps doit rester sur le pied droit. - Croiser ensuite la jambe gauche et mettre le pied bien à plat - Ouvrir par la suite la jambe droite sur le côté et réaliser une demi-pointe. Comme précédemment, le poids du corps se trouve sur le pied gauche. - À chaque fois que vous posez un pied en faisant une demi-pointe, relâchez votre jambe. - Tendez-la d'un seul coup avec votre genou pour donner l'accent vers la partie supérieure du corps.

Les conseils d'un professionnel Les mouvements de la jambe fléchie et tendue doivent s'enchaîner. Au fil de la musique, effectuez successivement 4 temps en avant puis 4 temps en arrière.Il vous suffit de suivre la cadence et d'évoluer élégamment sur la piste. Grâce aux instructions apportées par notre invitée, vous savez désormais effectuer une marche égyptienne croisée. Les mouvements doivent être effectués avec grâce. Il importe de suivre la cadence de la musique. Pour maîtriser cette danse orientale, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : gestes danseuses orientales mouvements marche égyptienne conseils