Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Cours de danse : le ghoomar

Cours de danse : le ghoomar

Vous êtes passionné par les danses Bollywood ? Vous souhaitez connaître les pas de la danse ghoomar ? Alexa, dirigeante d'un centre culturel indien et d'une école de danse Bollywood (fitnessbollywood.com) vous livre les secrets de cette merveilleuse danse. Elle commence par vous parler de cette danse en particulier. Elle continue en vous parlant des mouvements des pieds. Elle termine en vous expliquant comment effectuer les mouvements des bras et des mains. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Le ghoomar

Le ghoomar Le ghoomar est une danse populaire Bollywood.En effet, le mot ghoomar signifie faire le tour.Cette danse consiste ainsi à faire des tours. Il s'agit d'une danse intéressante que vous avez la possibilité de pratiquer chez vous.Pour cela, il vous suffit connaitre les bas de base.

Les mouvements des pieds Commencez par croiser vos pieds.Pour cela, placez votre pied droit devant votre pied gauche. Ensuite, vous pouvez vous laisser tourner vers le côté droit.Lorsque vous avez fait le tour et que vous êtes revenu de face, vous pouvez faire un dipping droit.Le dipping est en effet la base des pas de la danse Bollywood. Pour cela, le pied gauche reste au sol tandis que le pied droit trottine légèrement avec les pointes.Le talon droit ne doit pas toucher le sol.

Les mouvements des bras Montez votre bras droit vers le haut et laissez votre bras gauche sur le bas.Veillez à ce que les deux bras forment une ligne droite.Ainsi, lorsque vous tournez vous descendez votre bras droit et vous montez votre bras gauche.Ensuite, vous pouvez reprendre la position initiale de vos bras lorsque vous êtes de face.Durant le dipping, placez votre bras droit devant la poitrine.Votre bras gauche sera positionné légèrement en hauteur. Les paumes de vos deux mains doivent se tourner vers l'extérieur. Vous pouvez par la suite effectuer un mouvement de caresse avec vos mains vers l'extérieur, puis vers vous.Désormais, vous en savez un peu plus sur le ghoomar !

Mots clefs : danse bollywood sport