Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Faire un origami d'avion

Faire un origami d'avion

L'art des pliages des feuilles est devenu un art au complet. Cela nécessite un apprentissage dispensé par des professionnels. Une fois que vous avez saisi les techniques de l'origami, vous pouvez créer vous-même vos pliages. Tomoko Nakayasu (www.manekinekodemontmartre.fr) vous guide sur la réalisation d'un origami en avion. Vous allez pouvoir faire un pliage de papier et obtenir un avion. Ainsi, vous n'avez plus qu'à suivre les conseils en vidéo et de faire votre avion en origami. Soyez attentif et appliquez les instructions à la lettre pour faire cet origami.

  1. Etape 1 : Première partie

Première partie Pour faire cet origami, vous avez besoin d'un papier à origami d'une dimension de 15 cm sur 4 cm. Le papier a alors une forme de carré. Premièrement, pliez le papier en deux pour donner une forme de rectangle. Dépliez ensuite votre feuille et recommencez la même opération sur l'autre côté de la feuille. L'objectif ici est d'avoir un tracé de ligne en croix en partant du milieu de la feuille. Prenez ensuite un deux extrémités symétriques de votre feuille. Ramenez chacune de ses lignes sur le point d'intersection des lignes du pliage. A chaque fois que vous faites un pli, repassez le pli avec votre doigt pour qu'elle soit bien nette. Pliez ensuite les bouts de chaque côté plié pour avoir des pliages en dégradé. Ramenez ensuite le sommet du papier à partir des points de réunions du deuxième pliage.

Deuxième partie Désormais, pliez les côtés de la feuille. Ainsi, prenez le triangle et ramenez-le sur la base de la feuille. Retournez votre feuille et pliez-la sur les deux côtés. Le bout qui a une forme de triangle va être ramené au sommet de l'avion. Ensuite, retournez votre origami et vous avez votre avion. À présent, vous pouvez arborer fièrement votre avion en origami.

Mots clefs : avion pliage