Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse indienne : faire le Jhankar

Danse indienne : faire le Jhankar

Vous aimez la culture indienne ? Vous aimeriez réaliser un pas de danse indienne ? Connaissez-vous le jhankar ? Sachez que les indiennes portent souvent des bracelets sur les chevilles .En effet, ces bracelets ont une signification dans la culture indienne. Il est important de savoir que les danses classiques de l'Inde sont indissociables de la culture du pays. Le jhankar est un des pas de danse indienne que vous pouvez découvrir à travers cette vidéo dans laquelle, Mitali et Alexa (alexa.bolly@gmail.com)/(fitnessbollywood.com) vous expliquent comment faire un jhankar. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 3 : Le mouvement des b...

Le mouvement des bras et des mains Mettez vos 2 mains en fleur. Placez par la suite votre bras gauche en l'air. En revanche, votre bras droit doit être face à vous.Il est important de garder la position de vos mains en fleur.

Le pas jhankar Une fois vos mains en position, il vous suffit de faire un mouvement avec les pieds et les bras. Lorsque vous tapez avec le pied droit, votre poignet va se casser.En effet, vos poignets vont se casser au rythme des pas des pieds. Sachez que la position de vos bras doit être en harmonie avec vos pieds. Lorsque votre pied droit bouge, le bras droit se met face à vous. En revanche, quand vous bougez votre pied gauche, votre bras gauche se met en mouvement.Sachez que lorsque vous faites le pas de jhankar, les expressions de votre visage sont très importantes. Votre regard a un rôle important. Lorsque votre poignet se casse vers le bas, vous le regardez. En revanche, lorsque le poignet remonte, vous regardez face à vous. N'hésitez pas à rajouter le sourire. Vous savez maintenant faire le pas jhankar.

Le jhankar Sachez que Jhankar est un pas de danse indienne.En effet, il désigne le son produit par les bracelets de cheville des indiennes. En effet, lorsque les indiennes réalisent un mouvement avec les pieds, les bracelets donnent un son. En réalité, le son des bracelets varie selon le mouvement des pieds. Toutefois, lorsque vous faites le jhankar, il est important de mettre en harmonie le mouvement de vos membres : - les pieds - les mains - les bras. L'expression de votre visage est également très importante.

Le mouvement des pieds Commencez par le pied droit. Tapez votre pointe de pied 4 fois sur le sol. Réalisez en même temps un mouvement entre la diagonale gauche et la diagonale droite. Partez de la droite.Répétez la même opération avec le pied gauche. Commencez vers votre droite pour aller vers la diagonale gauche. Afin de réaliser le pas jhankar, alternez vos 2 pieds en réalisant le mouvement en diagonal.

Mots clefs : danse indienne jhankar pas