Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse orientale débutant : tremblements du bassin

Danse orientale débutant : tremblements du bassin

Vous aimez les danses orientales et vous voulez apprendre les mouvements gracieux des femmes égyptiennes ? Vous désirez démontrer votre souplesse pour épater votre entourage et effectuer des tremblements des hanches ? Yaël Zarca, professeur de danse orientale (cours de danse sur www.yael-danse.com et boutique en ligne sur yaelzarca-collection.com), vous apprend à faire des tremblements de bassin. Elle vous indique la bonne position des pieds. Vous devez fléchir et tendre alternativement les genoux puis accélérez le mouvement. Elle vous conseille de faire ces gestes avec aisance et d'y ajouter des déhanchements. Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les mouvements des...

Les mouvements des pieds - Mettez les pieds bien à plat sur sol.- Placez-les parallèlement à la largeur du bassin.- Rentrez le bassin et veillez à avoir les hanches libres.La base du tremblement du bassin consiste à effectuer des mouvements de va-et-vient des genoux.- Tendez et fléchissez successivement vos membres.- Alternez bien les mouvements des pieds.- Accélérez ensuite ces gestes. Lorsque vous effectuez ces mouvements, faites très attention à ne pas verrouiller les articulations du genou.

Pour conclure La danse orientale attire un nombre sans cesse croissant de femmes. Les mouvements effectués sont très expressifs. Ils requièrent de la souplesse et beaucoup de grâce. Pour ne pas avoir les genoux bloqués, il est essentiel de se détendre et de relâcher parfaitement les muscles. Grâce aux instructions fournies par notre invitée, vous êtes désormais capable de faire des tremblements du bassin. Pour évoluer naturellement et avec élégance, entraînez-vous bien. Pour réussir votre démonstration, ne ratez pas la vidéo.

Le déhanchement - Ajoutez à ces gestes un déhanchement très souple du bassin.- Faites ce mouvement d'un côté à un autre.- Pour réaliser cette danse de façon naturelle, relâchez vos muscles au maximum.

Mots clefs : danses orientales mouvements femmes tremblements hanches