Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danser la zumba samba

Danser la zumba samba

Vous aimez beaucoup démontrer votre prestance sur une piste de danse et vous cherchez toujours à vous améliorer ? Vous souhaitez exécuter la zumba sur un rythme de samba brésilienne ?Dora De Paula, coach en zumba (www.aabresil.com), vous apprend quelques mouvements de la zumba réalisés à la façon de la samba. Elle vous guide sur trois différents mouvements, en commençant par celui qui est le plus simple à effectuer. Elle poursuit sur deux autres pas qui sont un peu plus compliqués. Vous les assimilerez au fur et à mesure de vos entraînements. Ne ratez pas cette vidéo.  

  1. Etape 2 : Le second mouvemen...

Le second mouvement Il consiste à faire un travail des jambes. Rajoutez un temps au pas précédent. Vous comptez donc 3 temps. Prenez appui à droite et à gauche (1 et 2), puis rassemblez les pieds à 3. Appuyez-vous bien sur les pieds et enchaînez les mouvements d'une manière plus rapide. N'ayez pas peur. Vous exécutez mieux la samba au fur et à mesure que vous vous relâchez. 

Le troisième mouvement Il s'agit encore une fois du travail au niveau des pieds. Appuyez-vous sur un talon. Faites comme si vous alliez tomber. Cette fois-ci, avancez un pied en vous appuyant sur le talon. Ramenez le pied en arrière et faites le même mouvement avec l'autre pied. Les genoux doivent être très souples. Si vous êtes bien à l'aise, n'hésitez pas à twister avec les pieds. Notez bien que vous devez déplacer une jambe après l'autre. Vous ne devez pas utiliser vos deux jambes en même temps pour réaliser ce mouvement. L'autre jambe doit rester en appui par-derrière.

Le premier mouvement Ce premier mouvement de la zumba réalisé sur un rythme de samba brésilienne est principalement effectué sur des appuis à droite, puis à gauche. Comptez 2 temps de chaque côté. Vous pouvez aussi utiliser vos bras comme vous le sentez, histoire d'activer votre déhanché en dansant au rythme d'une musique très entraînante.

Danser la zumba au rythme de la samba Lorsque vous avez assimilé ces précédents mouvements, vous pouvez maintenant danser la zumba au rythme d'une samba brésilienne. Cette danse consiste à enchaîner ces trois mouvements en comptant 8 temps pour chacun d'entre eux. Entraînez-vous bien chez vous pour maîtriser les mouvements avant de démontrer votre talent de danseur (se) sur une piste.  Grâce à cette séquence, vous savez désormais danser la zumba au rythme d'une samba. Au cours de vos entraînements, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : danse zumba rythme