Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Jouer au piano Someone like you d'Adele

Jouer au piano Someone like you d'Adele

Someone like you de Adele ne vous est plus indifférent ? Même dans votre sommeil, vous chantonnez cette belle chanson ? Vous voulez alors le jouer au piano ? Guillaume, professeur de piano, vous livre les techniques pour jouer le refrain de ce tube planétaire d'Adele. Pour maitriser à la perfection ce morceau, vous devez vous entrainer à jouer de la main gauche puis de la main droite, et enfin, avec les deux mains. Seulement à la suite de cet apprentissage, vous pouvez arpéger les notes. Pour bien comprendre, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Jouer de la main g...

Jouer de la main gauche Les notes jouées avec cette main sont regroupées en 4 accords. D'abord en « La-majeur », puis « Mi majeure » et « Fa dièse mineure » et enfin « Fa dièse » et « dos dièse » et « Ré-majeur » puis « Ré- La ». Pour le premier accord, jouez les notes « La » et « Mi ». En « Mi-majeure », les notes « Mi » et « Si » sont jouées. Vous n'avez qu'à répéter ces mêmes notes pour acquérir une certaine aisance en les jouant. Cela fait, après avoir maîtrisé la main gauche, passez à la main droite.

Jouer de la main droite Afin de faciliter la compréhension des notes jouées, le morceau va être expliqué en accord et non en arpège. Le premier accord est le « La majeur ». Ensuite, votre main droite va composer un accord en « Mi-majeure ». Après cela vient celui en « Fa dièse mineure ». Le dernier accord à jouer avec la main droite est le « Ré-majeur ». Toujours avec plus de pratique, vous allez maîtriser les notes à jouer avec la main droite. Constatez cependant que les notes qui vous sont délivrées dans cette vidéo composent de façon simple cette chanson d'Adele. En effet, dans la version originale, les accords sont plus complexes que dans cette version-ci. Cela est dû au fait qu'il y ait certains renversements d'accords ou des légères variations.

Jouer des deux mains Il est évident que le morceau se compose en combinant les notes jouées avec la main droite et celles avec la main gauche. La musique se compose alors de notes alternées. Aussi, jouez cette musique de façon à faire deux accords avec la main gauche poursuivis d'un accord à la main droite. Commencez d'abord avec la main gauche avec le « La-majeur » et « Mi-majeure » puis « La majeure » et ainsi de suite.

Arpéger les notes Pour arpéger un accord, jouez après l'étape précédente une note plus grave. Vous allez alors avoir un son plus différent. Faites un aller et retour et décorez votre morceau avec un arpège. Désormais, vous n'avez plus qu'à jouer le morceau et chanter cette chanson qui cartonne.

Mots clefs : piano someone like you adele